Un Week end à Barcelone

Lifestyle

/

Oooh… un week-end amoureux ça faisait longtemps ! (voix niaise)

Je dois vous avouer que nous sommes partis sur un coup de tête …
Suite à une dispute de couple nous avons ressenti le besoin de changer d’air, de couper avec notre train-train quotidien pour se créer de nouveaux souvenirs.
Eh oui, on essaie tant bien que mal de mettre en pratique les conseils de Lucie (La Love Coach) !

C’est parti, direction Barcelooonaa !

Nous décidons d’y aller en voiture pour plus de liberté, la destination se trouve à 5h de route, allez ! Même pas peur, ça nous permettra de décompresser.

COTÉ HERGEMENT :

N’ayant pas pris  le temps de réserver un hôtel, pendant le trajet je commence à prospecter les annonces  » Booking« .
Les prix des logements en Espagne sont en général assez attractifs mais méfiez-vous des 4 étoiles à 80 euros la nuit, il y a sans doute anguille sous roche.  Très souvent la valeur des étoiles n’est pas la même qu’en France: Un 3 étoiles Espagnol équivaut à un 2 étoiles Français.

Partant que très rarement en week-end, nous n’avions pas envie de dormir dans un  » boui-boui « .  Nous choisissons l’hôtel Espana Remblas, un bel établissement standing situé à deux minutes à pied des fameux remblas (dans une rue perpendiculaire précisément)

 

L’emplacement est parfait et je vous recommande ce secteur pour vos prochains voyages, quartier vraiment top, animé aussi bien de jour que de nuit, toutes les commodités sont accessibles à pied et on y retrouve une réelle identité régionale. Je vous conseille également les environs de la place Catauyna et Place Royale ou le quartier Gothique qui sont tout aussi sympas.

Le coté Port Olympique est agréable aussi, plus luxueux on y retrouve le fameux hôtel W, et d’autres grandes chaines hôtelières. Le coin est incontestablement à visiter, mais je ne me serais pas vu y résider. Trop de yachts, de palmiers, de nouvelles constructions… et ce n’est pas que nous étions venus chercher à Barcelone.

 

COTÉ VISITES ET ACTIVITÉS

Durant notre séjours nous avons rencontré de nombreuses péripéties car nous n’étions pas suffisamment informés sur la ville, c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article, en espérant vous éviter les mêmes galères que nous !

Le Parc Guell : Une des magnifiques réalisations de l’architecte Gaudi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ce monument est la fierté des barcelonais. Une alliance entre espaces verts et constructions aux formes étranges et mosaïques colorées. Le lieu a beaucoup de charme, prévoir baskets et bouteille d’eau mais SURTOUT pensez à réserver vos billets la veille sur le site Parkguell.cat (ce que nous n’avions pas fait) sans quoi vous serez restreints à la promenade des espaces verts  sans accès au musée/maison de Gaudi qui est la plus belle partie du domaine.
Entrée 7,50 euros par adulte 5,25 euros pour les enfants.

 

La Sagrada Familia: Un des monuments les plus visités d’Espagne, une œuvre réalisée (ou plutôt inachevée) par Gaudi et fortement imprégnée de l’identité catalane.
Cette basilique est l’emblème de la ville et le détour immanquable des touristes du monde entier .C’est pour cela qu’encore une fois  vous faudra acheter vos tickets d’entrée en amont auprès de l’office de tourisme ou sur le site, chose que nous ne savions pas et nous sommes restés dehors (encore une fois) avec un goût amer.
Entrée 15 euros par adulte et 13 pour les étudiants. (Même sans tickets d’entrée, je vous conseille de vous rendre quand même sur ce lieu car la beauté du monument vaut le déplacement)

 

Musée Picasso : situé au cœur du quartier Gothique, on y retrouve de nombreuses toiles de l’artiste, ainsi qu’un récit biographique. C’est plutôt intéressant, on y apprend beaucoup sur le peintre et sur l’évolution de son art (moi qui était persuadée qu’il ne peignait que des caricatures de femmes avec les yeux sur les côtés et la bouche sur la tête). Le musée vous propose un guide audio sous forme de téléphone portable, très ludique et surtout très utile lorsqu’on ne connait pas grand-chose à l’art contemporain.
Entrée sur place 11euros + guide audio optionnel (3euros)

 

 

L’Aquarium de Barcelone : 35 aquariums pour plus de 450 espèces,  je dois avouer que le concept ne m’emballait pas vraiment, mais à ma grande surprise j’ai adoré. On en prend plein les yeux, des requins, des raies des Némos pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
On y trouve un grand tunnel vitré, où les requins nagent sur nos têtes, c’est époustouflant !
Entrée sur place 20 euros par adulte et 15 euros par enfant  (ceux qui est assez cher pour seulement 45 min / 1h de visite – économisez quelques euros et évitez la file d’attente en achetant vos billets sur le site )

 

Place Cataluyna: située en haut des Remblas, c’est une des plus grande place de Barcelone elle relie la vielle ville et le quartier Eixample. C’est surtout la place aux pigeons ! Attention, il ne faut pas être phobique car les bestioles ne sont pas farouches. Prévoir pain dur ou reste du petit déjeuner pour leur donner éventuellement .

Quartier Gothique: un lieu riche de son histoire avec des constructions datant de la colonisation romaine, c’est également le plus vieux quartier de Barcelone, on y retrouve une forte ressemblance avec les décors de la série de Games Of Thrones . Il est très agréable de se balader dans les petites ruelles pour y découvrir l’architecture ainsi que la cathédrale Santa Eulalia .
La Placa Nova qui est tout proche est un endroit très sympa pour boire et déguster quelques Churros.

Malheureusement en 3 jours nous n’avons pas eu le temps de tout voir, il parait que le Téléphérique de Montjuic offre une vue incroyable sur toute la ville, c’est apparemment à ne pas louper, tout comme le stade Camp Nou pour les amateurs de Football qui est le plus grand stade d’Europe  (Dieu merci j’ai réussi à y échapper car Antonin l’avait déjà visité lors d’un voyage en famille)

COTÉ RESTO

Je dois avouer quelque chose : je suis fan des petits déjeuners d’hôtels, c’est une grande passion, du sucré, du salé, des jus de fruits frais… , un vrai bonheur. Par conséquent, le midi pour nous c’est souvent du vite fait bien fait avec des fast- food ou des encas locaux. Le soir en revanche nous avons testé deux super restos :

La Bodega Biarritz 1881 : situé à quelques mètres de la place Real et des Remblas, cet établissement est un véritable cocon au cœur de la ville. Un lieu minuscule mais typique qui propose un buffet  très varié de tapas au choix. Les prix sont vraiment peu chers et la cuisine est excellente. Il y a souvent de l’attente devant ce restaurant mais prenez votre mal en patience il en vaut vraiment le coup.

Le Alfonsina Argentina: situé dans le quartier Eixample, spécialités grillades et viandes rouges qui viennent d’Argentine et sont cuites à la braise sous vos yeux. Je ne suis pas une grande carnivore mais celles ci étaient gouteuses et tendres à a la fois , un régal ! Comptez  environ 30 euros par personne pour une entrée + un plat.

 

COTÉ SHOPPING :

Nous le savions pas mais le vendredi Saint est un jour férié en Espagne et par conséquent toutes les boutiques étaient fermées.  ( Quelle Tragédie ! )
Pensez à vérifier le calendrier national lors de vos voyages surtout pour les courts séjours au risque d’avoir comme nous de drôles de surprises.

Mais croyez-moi, on n’arrête pas une blogeuse mode comme ça, j’ai trouvé grâce à internet le seul centre commercial ouvert du pays ^^

Le Moll Espagne: Un bâtiment récent et standing avec des enseignes en tout genre Mango, Bershka, Lush et surtout l’incontournable VICTORIA SECRET ! Lieu de pèlerinage pour toutes les pouff dans mon genre mdr !!

Je n’ai pas spécialement d’autres adresses shopping à vous communiquer, car pas besoin de chercher,  il y a des Zara dans tous les coins de rue. Les prix sont quasiment les mêmes (à quelques euros près) fini le mythe du Zara espagnol avec des prix 50% moins cher.

A éviter Le Primark du centre commercial Diagonal Mar, j’ai été terriblement déçue, je pensais qu’il serait comme à Londres que j’allais y découvrir des collections uniques mais pas du tout, c’était un désordre sans nom, des articles démodés avec les clients qui vous poussent … L’angoisse !

A noter également : Barcelone n’est pas une ville ou Uber est très bien implanté, l’attente étant trop longue je vous conseille de vous déplacer en taxi, les prix sont identiques et tous les chauffeurs travaillent au compteur !

Pour conclure je dirais que Barcelone est une ville très chaleureuse, remplie d’histoire et de monuments incontournables.
Un séjour de trois, quatre jour est largement suffisant pour en faire le tour et s’imprégner de la culture locale.
Les barcelonais sont souriants et accueillants et trouvent toujours le moyen de communiquer avec vous malgré la barrière de la langue.
C’est une destination idéale pour un week-end en amoureux ou entre amis, seul mot d’ordre, je le répète,  pensez absolument à réserver vos visites quelques jours avant pour éviter les mauvaises surprises !

Love <3

 

9 responses to “Un Week end à Barcelone

  1. Bonjour Manue (et Antonin)
    J’ai pu suivre votre petit week-end sur Snapchat.
    Dommage que vous n’ayez pas pu aller au Bumker Del Carmel. C’est un endroit qui surplombe Barcelone avec une vue splendide. D’ailleurs on s’y sent tout petits.
    Le téléphérique pour accéder en haut de la montagne du Montjuic est assez sympa aussi.
    Côté centre commercial en effet diagonal mar est pas super niveau Primark mais les magasins ferment à 22h.
    Les autres centre co pas mal du tout sont ceux de l’illa et arenas de Barcelona (avec un roof top et une vue à 360 degrés). C’est sympa d’y monter. Après il n’y a pas beaucoup de magasins.
    En tout cas merci pour tes articles ils sont tops et si tu peux me donner des adresses à Ibiza je suis preneuse car je m’y rends avec mon cher et tendre la semaine prochaine.
    Continue comme ça j’adore !!!!
    Bien à vous deux

    1. A ibiza, une chose importante à faire c’est la plage cala d’hort et contempler es vedra. Il y a une rando à faire: la torre de savinar.
      Niveau resto, à San antoni, c’est sa capela. Resto authentique espagnole dans une ancienne chapelle de style romane.
      Si ça peut t’aiguiller déjà.
      Bonnes vacances

  2. Salut Emmanuelle,

    Je viens de lire ton article sur ton weekend à Barcelone.
    Étant moi-même aller à Barcelone pour 2 mois 1/2 pour un stage, je voulais également proposer mes bons plans.
    1) Les restos & bars
    Plus ils sont reculés dans Barcelone, moins ils sont chers. C’est-à-dire que des formules tout inclus peuvent être trouvées à des prix très abordables (7/8€ pour entrée,plat ou plat,dessert avec parfois, boissons comprises !). De plus, les bars aux alentours des Remblas proposent des réductions voir des verres offerts si vous achetez une entrée dans l’une des nombreuses discothèques des Remblas, c’est-à-dire que vous pouvez acheter une entrée à 11/12€ et ne pas payer vos boissons ou très peu, dans les bars alentours).
    2) Le MareMagnum
    C’est un centre commercial, situé plus bas que les Remblas. Temple de la mode (en toute cas pour moi), on peut y trouver des magasins type H&M, Zara, Stradivarius Et j’en passe, de nombreux restos (McDo, Starbucks,…).
    Je tiens à préciser que ces infos datent un peu, que les noms ou toute autre chose peuvent avoir été changés ou supprimés.
    Aussi de réels bons plans existent dans cette ville, il suffit juste de se renseigner avant le voyage.
    J’espère que cela aura pu vous aider en partageant mon expérience.

    Besos,

  3. Oulala! Malheur on ne parle pas comme ça de Zara..!!
    J’habite à la frontière et je connais donc les prix français et espagnols, et il y a toujours un bel écart!
    Toujours bien 10 euros sur des petites blouses, et mm 30 euros ou plus sur les plus grosses pièces… qd tu es à côté ça vaut encore bien le coup de se déplacer!
    Je conseille tout de mm de comparer les prix sur les sites internet français et espagnol car certains articles ne sont en effet pas moins chers, mais ça reste assez rare.
    Un besito!

  4. Merci pour ton article sur Barcelone, tu aides beaucoup pour prévoir le séjour la bas 😉 j’y pars en juin et ton article aide beaucoup pour les visites à faire les réservations et mes coins pour manger 🙂

  5. Bonjour Manu,
    Déjà super article qui m’oriente Bien pour mon week end en amoureux. Par contre niveau parking vous avez mis où la voiture ? Je n’arrive pas à trouver d’info sur ce point si tu peux m’eclairer Stp?
    Merci gros bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram