Comment porter la jupe midi ?

Your letters

/

Marine, 24 ans
Coucou Manue, tout d’abord félicitation pour ton blog, il est génial !
Je voulais te poser une question j’ai acheté récemment une jupe mi longue comme l’on voit beaucoup en ce moment,
mais je ne sais pas vraiment avec quoi la porter, j’ai l’impression de ressembler à un sac,
aurais tu des conseils à me donner ? merci beaucoup change rien, Bisous

Hello Marine,

Merci pour tes compliments, je suis ravie que mon blog te plaise, pour ce qui est de la jupe midi c’est une des grandes tendances de la saison mais effectivement elle peut très vite devenir «  Mémérisante » comme dirais Cristina !

Il existe différents types de jupes mi-longues, la plissée déjà présente de l’hiver dernier, elle perdure encore cette saison, c’est un must-have,  mais la nouveautée de cet automne c’est incontestablement la jupe fluide, souvent proposée en satin de soie ou en tissu léger elle se décline sous différents coloris allant même jusqu’aux imprimés fleuris ou motifs à carreaux pour les plus téméraires !

Tu peux porter la midi skirt de différentes façons : Soit dans un registre très BCBG avec une jolie paire d’escarpins, un chemisier et même un nœud en velours dans les cheveux, soit plus rock avec des boots et un perfecto c’est pas mal aussi… mais personnellement le Outfit que je préfère c’est la superposition avec un gros sweat et une paire de sneakers!

Un style que maitrisent parfaitement les blogueuses allemandes, encore peu répandu chez nous, je trouve la combo parfaite! Le coté sportwear du sweat donne une allure plus jeune et moins strict à la jupe et les baskets finissent le look avec justesse. Pourquoi pas oser par la même occasion les socquettes apparentes, au choix.

La robe mi longue peut se porter également associée à des intemporels tel que le tee-shirt imprimé groupe de Rock ou Disney pour une touche plus fun, mais aussi avec un pull en laine oversize pour un coté ultra confort.

Pour les fortes poitrines, je conseille d’opter pour une brassière en lycra simple plutôt qu’un soutien-gorge push up car, le fait de réduire le volume de la poitrine affine la silhouette et donne une allure plus longiligne sur ce genre de tenues.

Attention toutefois à bien choisir la longueur de sa jupe, cela se joue parfois à quelques centimètres, pour les personnes de petites tailles (comme moi) ne pas hésiter à la faire reprendre si besoin ou à la retrousser au niveau de la taille (un ou deux revers maximums sinon risque de bourrelets)

Evidement on oublie les collants, tant pis si les températures matinales piquent un peu, mais il faut prendre sur soi si on ne veut pas ressembler à Madame Doubtfire.

Tu trouveras ci-après une sélection  d’inspiration look pour t’aider à « apprivoiser » au mieux la jupe Midi !

Des Bisous
Manue <3

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 Credit Photos : Black-Palm // Aylin Koning // The Fashion Anarchy // Olivia Palermo // Le blog Fashion // Camille Charriere // Bloglovin’ // Diletta Bonaiuti 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram