Madame Bijoux

Fashion

/

D’aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours adoré les bijoux. Petite, mes tiroirs débordaient de breloques en tous genres, ceux que je commandais à chaque Noel, ceux que je collectionnais depuis des années comme de vrais trésor,  sans compter ceux que je confectionnais moi même.

Evidement il était hors de question que je mette le nez dehors sans être ornée de mes précieux accessoires quitte a parfois tomber dans le  » too much »  mdr en voici un apercu en image  >> Ici << 

Ma passion pour les bijoux a perduré au fils des années, mes paniers débordent toujours autant, alors comme vous me l’avez très souvent réclamé j’ai décidé de vous écrire un article récapitulatif.

La plus part de mes bijoux racontent une histoire, j’aime l’idée de trimbaler tout le temps avec moi des souvenirs de voyages ou des cadeaux de mes proches.
J’ai une grosse préférence pour les bijoux de couleur argent, je ne porte pratiquement jamais d’or, et depuis peu je me suis pris d’affection pour les pierres semi-précieuses et leurs vertus.

Toute cette quincaillerie ne me quitte jamais, je me lave avec, je dors avec … et lorsque je dois les retirer pour des raisons médicales ou autres je me sens complètement nue,  j’ai l’impression qu’ils font partie de moi…

Jonc éléphant est un souvenir de mon voyage en Thaïlande , acheté sur le marché de Koh Samui
Cordon en tissu avec pendantif bleu qui représente Notre Dame de la Garde, la bonne mère qui veille sur ses enfants est une création
Les Bijoux de Barbara
Bracelet petite perle en argent  et la chaine tressée viennent de chez Mary-Jane
Jonc Plat inscription «  Passion Del cuere « de chez Lilo bijoux me correspond tellement car je suis une passionnée dans l’âme
Bracelet rouge , orangé en pierre de Jaspe rouge apporte prospérité et réussite dans le travail.

Cette superposition de chaines vient de chez Lilo Bijoux , les bijoux sont vendus séparément vous pouvez créer vous même vos propres compositions . Le premier est en chaine rosaire faite à la main avec des pierres semi-précieuses. Les chaines sont en laiton placage argent. Cela fait plusieurs années que je porte des bijoux de cette marque et ils n’ont jamais bougé.

Main gauche je porte une bague Hermes en argent offerte par Antonin au Noel dernier, je l’adore elle ne me quitte jamais.
Sur l’autre main ça se complique, sur l’index c’est une bague dénichée sur le marché hippie de Ibiza, le vendeur m’a fait croire qu’elle était en argent mais j’ai un doute… ( #Touriste) la pierre est une véritable pierre de Lune qui apporte douceur et stimule l’imagination.
Toutes les autres bagues sont en argent 925 et viennent de chez Mary-Jane , une boutique très connue sur Marseille pour ses prix attractifs.
Les trio de bagues fines que je porte à l’annuaire ne dépasse pas dix euros pièces, tout comme les bagues de phalanges qui sont en réalité des anneaux simples taille 44.

Bracelet Jonc plat double pierres en Onyx vient de chez Lilo Bijoux, l’Onyx qui donne de la force et de la  résistance à celui qui les porte.
Jonc épais avec pendantif a été acheté sur un Vide Dressing // Bracelet marron/ jaune Oeil du tigre apporte projection et agit comme un bouclier sur les influences négatives. Chaine torsadé Mary-jane // Bracelet personnalisé en fil d’argent 925 inscription  » Lucky » fait a la main par le talentueux binôme de chez Hava et ses Secrets  // la petite chainette façon porte clef est un vieux bracelet que j’ai retrouvé dans une boite à bijoux et enfin le jonc façoné vient du marché Hippie de Punta Arabia à Ibiza .

Ras de cou Dunn Création et chaines + médailles ( Argent 925)  Mary-Jane .

Je garde souvent la même base de bracelets et je rajoute parfois une grosse pièce tendance pour diversifier, C’est le cas ici avec cette manchette argentée Hipanema.

Ces bracelets en plastique noirs sont mes coups de coeur du moment, j’étais tellement heureuse lorsque je suis tombée dessus chez Mary-Jane ( oui il m’en faut peu ) c’était la grande mode dans les années 90, j’en avais des noirs mais aussi des colorés ( Nostalgie quand tu nous tiens ) Porter les mêmes accessoires vingts après c’est dingue !

Ras de cou oeil Lilo Bijoux // Collier demi Lune Dunn Création ,// Chaine + médaille Lilo Bijoux

Boucle d’oreilles Swarovski // Anneau cartilage ( faux piercing ) Dunn Création 

N’hésitez pas à suivre ces créateurs sur leurs comptes Instagram: @bijouxlilo / @dunnbijoux / @lesbijouxdebarbara_marseille .

A noter également pour celles qui habitent Marseille et les alentours que Lilo Bijoux organise une réunion de Noel le Samedi 9 décembre et propose des prix fabriquants pour les invités , prise de contact par message Instagram .

3 responses to “Madame Bijoux

  1. Hello Manue.
    Super ton blog. J’adore ton style ! Et merci pour toutes ces infos.
    Grâce à toi, je suis entrain de passer commande pour des bijoux chez Mary-Jane…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.