L’aventure commence maintenant

Lifestyle

/

A quelques heures de notre arrivée à l’écran dans La Villa des Coeurs brisés c’est avec beaucoup de doutes et d’appréhensions que je prend mon clavier pour vous écrire.

On dirait pas comme ça mais je suis quelqu’un de très angoissée, je me pose des centaines de questions je doute en permanence de moi, de mes choix.

Je pense qu’au fond de moi j’espérais secrètement que TF1 perde les bandes d’enregistrements ou qu’un incendie ravage les bureaux et les dossiers avec, pour que cette aventure reste confidentielle et scellée sur l’ile de Saint Martin.

Nous avons vécu un tournage exceptionnel, rien avoir avec certaines autres Télé-réalités, ici les Coachings sont réellement au coeur du programme et ne sont pas seulement un prétexte pour épier des jeunes qui se disputent autour d’une piscine.

C’est par consequent une aventure qui demande beaucoup plus d’investissement personnel, de remise en question et évidement de confessions.

Nous avons donc décidé d’intégrer ce programme pour des raisons que j’avais deja évoquées ici, mais je dois vous avouer que nous nous attendions pas à vivre une expérience humaine aussi intense, difficile et enrichissante à la fois.

La plus part de notre entourage, famille y compris n’était pas au courant que nous rencontrions des difficultés au sein de notre couple car je suis quelqu’un de très pudique qui répond toujours «  Oui ça va », même lorsque ce n’est pas le cas.

Aujourd’hui j’appréhende de me mettre à nu face à vous, face aux téléspectateurs et face à mes proches,  j’ai peur de ne pas avoir les épaules pour affronter les critiques stériles, les avis et jugements des uns et des autres sur ma vie, mon histoire.

Fallait réfléchir avant me diriez vous, sauf qu’en allant sur ce tournage, j’étais loin de m’imaginer ce que j’allais vivre,  je ne pensais pas m’impliquer autant , donner autant de ma personne et de ma vie privée ( dans le but de résoudre une VRAI problématique ).

Tellement captivés par les coachings et les bienfaits que cela pouvait nous apporter,  que tres vite on fini par oublier les cameras surtout lorsqu’ on est entier et sincère dans notre démarche.

Attention je ne suis pas en train de dire que je regrette loin de là, si c’était a refaire je repartirais dès demain.  Je suis simplement terrifiée à l’idée de lever le voile sur la petite fille fragile, blessée et sensible qui se cache au fond de moi,  sur une facette que je me suis toujours forcée à dissimuler derrière mon sourire et ma légèreté.

Cependant, j’ai compris qu’il ne sert à rien de camoufler ses blessures pour se convaincre qu’elles sont soignées, que parler de ses problèmes n’est pas un signe de faiblesse. A bientôt 30 ans l’heure était venue d’affronter mes peines pour aller de l’avant personnellement et tenter de réparer ce qui restait de nous.

J’espère que vous apprécierez suivre notre histoire et surtout que notre démarche pourra aider d’autres couples en crise, les motiver à ne pas baisser les bras, qu’après la pluie vient le beau temps mais que pour cela il ne faut jamais cesser d’y croire …

 

105 responses to “L’aventure commence maintenant

  1. Ce texte est preuve de maturité et tu l’as prouvé lors de tes apparitions brèves et nécessaire sur d autres émissions. Merci de montrer que la télé ne rend pas débile à ce point pour tous. Bonne continuation à toi même si je ne te connais pas plus que sa mais qui par la force des choses et surtout de la télé j’ai une petite idée positive

  2. C’est tellement honnête, tellement mâture, tellement toi. Le plus important c’est que cette aventure ait pu t’aider vous aider. Qu’elle t’a permis de te découvrir et de surmonter tes démons.
    En tout cas j’ai hâte de te retrouver, vous retrouver à l’écran. Pour les critiques malheureusement il y en aura mais il faut retenir tout le positif que cette avanture t’as apporté et ne pas prêter attention aux jaloux et aux personnes méchantes.
    Plein de bisous et de courage

  3. Bonsoir Manu votre histoire avec Antonin me touche énormément car je vis un peu la même situation en ce moment dans mon couple du coup j’ai hâte de suivre vos coaching avec Lucie
    Puis vous êtes un couple que je suis un peu partout mais je me fais très discrète car vous êtes peut être des personnes qui vienne de la télé-réalité mais avant tout des être humains et il y a beaucoup de personnes qui l’oublie donc j’espère que tu n’auras pas trop de critique de personne mal honnête a propos de ton histoire intimes. Je te souhaite tout le bonheur du monde sincèrement. Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram