Habitudes Alimentaires & Sport

Lifestyle

/

Hello tout le monde, je m’excuse cela fait un petit temps que je n’ai pas posté ici, beaucoup de boulot, des déplacements et une organisation personnelle assez bancale je dois avouer :/

Je reviens en grande forme avec un article qui m’a souvent été réclamé sur mes habitudes alimentaires et mes activités sportives .

Comme toujours, je vais vous parler en toute franchise,  sans filtre et sur un sujet comme celui ci je vous demanderai de faire preuve de discernement, je n’ai pas envie de m’attirer les foudres de toutes les associations Healthy de France, suite aux révélations que je vais vous faire.

Première revelation Choc, n’y allons pas par quatre chemins , JE DETESTE LE SPORT ! D’aussi longtemps que je me souvienne le sport n’a jamais été mon meilleur ami, malgré les efforts de ma mère pour m’inscrire dans toutes activités du quartier, (Natation, Taekondo, Danse …) sans succès.

J’admire ces gens qui me disent: « Mais le sport c’est un plaisir , de la bonne fatigue , une facon de se vider l’esprit «  … J’enttends .. sauf que le gène de l’activité physique a du foirer chez moi, je ne sais pas il doit y avoir une explication scientifique la dessous, mais en tout cas pour moi c’est une réelle corvée.

Alors évidemment je me suis inscrite dans toutes les salles de sport de la ville, j’ai essayé des dizaines de cours et de nouvelles tendances en vogue , et après des centaines d’euros jetés à la poubelle je me suis fait une raison je ne serai jamais une grande sportive .

Ah si il ya bien une période où je suis boostée à bloc : Je follow toutes les fitness Girls du web,  j’achète la tenue nouvelle génération activ’ wear … : Tous les ans entre Avril et Juin lorsque je sais que la saison du maillot de bain arrive ! Prise d’une sportivite aigue, je persuade tout le monde et moi en premier que cette fois c’est la bonne, que je vais tenir mes bonnes résolutions … en vain .

Je dois dire que j’ai la chance d’avoir un bon métabolisme qui me permet de rester relativement fine meme sans activité physique, mais à l’approche de la trentaine je commence à ressentir le relâchement cutané et voir  l’aspect de ma peau changer .

Des fois j’aimerais me la raconter lors d’un repas entre amis et dire  » haaan mais mon prof de Tai Chi est extraordinaire il a fait renaitre en moi une énergie incroyable, une connexion entre mon corps et les éléments  …  » Non moi je suis toujours la nana qui parle de bouffe et de séries Netflix.

Dernièrement j’avais testé le sport avec électrodes , le deal était sympa, 20 min de sport branchées équivaudraient à 4h de sport en salle … mais meme ca je n’ai pas tenu …  Pourtant je commençais à constater de réels résultats ..

Vous l’aurez compris le sport et moi ca fait deux ( meme trois ou quatre ) mais je suis cependant tout a fait consciente des bienfaits pour l’organisme et de son importance dans le quotidien.

_ T’as vu ca craint elle est blogueuse et elle ne fait pas de Pilate ni de Yoga !!

J’ai décidé de vous parler ici en toute franchise, de me montrer telle que je suis vraiment et non pas de me donner un genre pour faire comme les autres et rentrer dans le moule de la blogueuse parfaite.

 

En revanche je dois dire que j’aime bien faire attention a ce que je mets dans mon assiette ...

J’ai eu la chance d’avoir une mère tres sportive qui m’a habituée à cuisiner sans trop de matières grasses … J’aime cuisiner de bons plats traditionnels mais j’essaie tant que possible d’utiliser des produits allégés comme pour la crème fraiche, le beurre, les yaourts ..

Je me dis que c’est toujours ca en moins …

Ce que j’aime avant tout ce sont les produits du terroir ( #Nos régions ont du talent mdr ) la charcuterie corse, le fromage de petits agriculteurs, la vrai mozzarella Buffala …

C’est un cout différent certes mais j’aime me faire plaisir avec des produits de qualité.

En revanche ne me parlez pas de Carbonara avec des linguines de courgettes, les carbonaras se font avec des pates fraiches un point c’est tout.

Les légumes oubliés c’est pareil, je les laisse pour les épreuves de Top Chef !

Malgré mon amour pour les animaux et d’autant plus depuis que j’ai adopté ma (fille) chienne Lucky, je n’ai pas trouvé la motivation à ce jour de devenir Végétarienne et/ou Vegan … Je pense que ce genre de décision ne se prend pas a la légère, ou non pas parce que encore une fois c’est un effet de mode.  Je ne préfère pas me lancer dans cette démarche si c’est pour redevenir cannibale dans 2 mois.
Je suis tres admirative des vrais  » Veggies » et je respecte justement beaucoup trop la cause pour faire semblant ou le faire a moitié …

 

Coté complements Alimentaires j’aime bien de temps en temps faire des Cures Detox,  parce que j’ai parfois trop tendance à succomber à mes envies et que je ne ménage pas toujours mon foie.

Soit sous forme de Thé ou bien en concentré à boire tous les matins, il est important de nettoyer son organisme une à deux fois par an.

Je fais également souvent des cures de Magnésium marin, pour la vitalité, le stress etc … je vous conseille de privilégier les compléments d’origines naturelles, qui seront plus efficaces sur la longueur de temps, que les molécules de substitution  qui vont agir plus vite mais une fois la cure terminée vous êtes encore plus fatigué .

Idem pour la vitamine C, il en existe de différentes formes, soit à croquer soit à diluer, mais ne vous faites pas avoir avec ces pseudo potions magiques revitalisantes.

J’essaie de boire 1L d’eau par jour, (je dis bien j’essaie… ) car je sais que c’est la solution à beaucoup de désagréments comme les cernes, la peau sèche, les traits tirés, la fatigue et les maux de tête .

Les filles il y a pas de secret pour être au top de l’extérieur il faut prendre soin de l’intérieur !

Bon week end a vous <3

Un grand merci à la talentueuse Maya qui m’a permi d’ utiliser ses vignettes pour illustrer mon article ! N’hésitez pas à la suivre sur son instagram @Mayada_off 😉

 

13 responses to “Habitudes Alimentaires & Sport

  1. J’adore lire ton blog et les articles que tu y postes ! J’apprécies énormément ta franchise et c’est rassurant de voir que toutes les blogueuses ne veulent pas donner l’image de la « blogueuse parfaite ». Reste comme tu es Manue, je te suis depuis tes débuts dans la télé réalité tu es super ! Je m’identifie beaucoup à toi, tu es une personne simple et c’est ce qui fera ton succès ! Continues comme ça ! Pleins de bonnes choses pour ton futur.

  2. Déjà que je t’appréciais bcp lors des télé-réalités ou je t’ai vue… mais là j’aime encore plus la personne que tu es… j’aime te lire, et c’est tout à fait moi… je me sens bien moins seule… et ça serait avec plaisir qu’on parle de bouffe et séries Netflix ensemble! ???
    Merci en tout cas ! ????

  3. Bonjour Manue,

    J’adore ton blog, tes articles..
    Juste une petite remarque, j’ai remarqué pas mal de fautes d’orthographes.

    Bonne continuation 🙂

  4. Super article ! Bien écrit et pleine de franchise !
    Merci de te dévoiler telle que tu es ! Ça se voit que tu es une personne avec bcp de valeurs et surtout quelqu’un de vrai !

  5. Merci Manue!
    Je me sens moins seule d’un coup… j’ai exactement les mêmes soucis ! Il m’arrive de me motiver de m’imaginer atteindre mes objectifs au sujet de mon corps mais ca ne dure jamais :/
    J’ai même la flemme de faire des cures detox lol !

    Hâte de lire ton prochain article !

    Bisous

    Je pense que tu voulais dire carnivore ? Parce que cannibale c’est manger les humains, je pense pas que ce soit ton plat préfère lol ?

  6. Concrètement quel est l’interêt de cet article ?
    L’auteure parle d elle , de ses expériences , mais elle nous transmet quoi ? Rien . Pas de massage , pas vraiment de conseil , pour un article qui porte sur le contenu des assiettes on repart mmeme pas avec Une recettex

  7. Jadore ton article je m’y reconnais bien c’était tellement moi enfin avant ma grossesse qui m’a enlever mon métabolisme cool de la fille qui n’a pas trop besoin de faire attention et qui est bien ds son corps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram