Enfin de retour !

Lifestyle

/

 

Ne me demandez pas pourquoi je reviens soudainement par ici après des semaines d’absence je ne saurais pas quoi vous répondre . 

J’avais des tas d’articles à  publier avant , comme celui de mon voyage en Asie où mon City guide Ibiza, mais non j’avais envie simplement de papoter avec vous . 

Combien de temps qu’on s’est pas vu ?!
Depuis ma séparation ?
Le dernier article humeur date du 30 décembre 2018 ?!
Ouais je sais j’abuse… 

Mais finalement c’est pas toujours facile de mettre des mots sur un etat d’esprit, prendre le temps de se poser et re venir sur les semaines passées. Et puis parfois on a un peu envie de les oublier aussi … 

Et vous ça va ?! 

Vous savez quoi, cela fait pas mal de temps voire d’années que je ne m’étais pas sentie aussi bien dans mes Converses, je crois que je suis enfin  heureuse et ça fait tellement du bien !!

Et vous savez ce qui me fait « kiffer » encore plus c’est que ce bonheur je ne le dois qu’à Moi . ( enfin un peu aussi à ma famille et mes amis quand même ) 

Ce que je veux dire par la c’est que j’ai arrêté de chercher mon bonheur dans celui des autres et celui d’un homme particulièrement. 

J’ai appris à être heureuse seule à me suffire à moi même et apprécier ma vie telle qu’elle est . 

Je voyage, je passe du temps avec mes amis , retrouve des anciens, je sors, je me fais des cadeaux toute seule ( très important ) je vis quoi …  

Alors certes je n’ai pas encore trouvé le mec mortel, celui qui pourrait me donner des ailes ( Diam’s Miss U  , mais je sais que ça viendra, il est quelque part, je le sais , il attend que je sois prête . 

Vous savez que la plus part du temps si les choses que l’on convoite ne nous arrivent pas c’est que nous ne sommes pas à même de les apprécier à leurs justes valeurs.

Ca y’est elle divague … elle fait encore sa Luciole. 

Souvent j’entends les gens autour de moi  se plaindre de ne rencontrer personne, de tomber que sur des cons ! 

Et si le problème venait d’eux? Peut être qu’ils ne sont tout simplement pas prêt à recevoir cette nouvelle personne dans leur vie  ;
Un ex pas vraiment oublié , un manque de confiance en soi , un schéma familial effet miroir, une carrière professionnelle trop prenante, un traumatisme d’enfance … il peut y avoir des tas de raisons. 

Dites vous qu’il n’y a pas de rencontre au hasard … 

( Même ce con qui est entré dans votre vie à votre grand désespoir, n’est pas là sans raison . ) 

On a tous quelque part quelqu’un qui nous est destiné . 

Peut être que le vôtre est le mien se sont juste perdus en route , problème de GPS, un retard d’avion, une mauvaise adresse …  ou alors peut être qu’ils se sont arrêtés faire l’apéro ! Ils arrivent . 

Ce qui est sûr c’est qu’il faut arrêter de focaliser sur ça , évidement la vie est (parfois) mieux à deux mais servez vous de ces moments de solitude pour vous retrouver vous même en tant que femme.  Apprenez à vous regarder différemment et à aimer ce reflet dans le miroir .  Prenez du temps pour vous,  c’est pas mal d’être un peu égoïste par moment… 

 Souriez et cessez d’y penser , il parait que cela nous tombe dessus lorsqu’on s’y attend le moins . 

Ah! j’oubliais, surtout mettez vous bien en tête qu’il n’y a pas d’âge pour se marier, être en couple ou construire une famille.

Laissez les commentaires des bien-pensants de côté, ils ne vous l’avoueront jamais mais quelque part votre liberté les fait doucement jalouser et ils se rassurent à penser que votre vie est chaotique pour se prouver que la leur est mieux. 

Oh ma pauvre, t’es seule, t’as toujours pas de mec, ça doit pas être facile tous les jours … 

Mais tais-toi  , range ta (fausse) pitié et ta voix mielleuse , je suis célibataire pas malade !

Ok j’avoue en ce moment c ‘est le calme plat , mais c’est pas grave ça me laisse plus de temps pour me concentrer sur mes projets et ma carrière . 

D’ailleurs je ne vous ai pas dit : En septembre je pars 3 mois sur Paris !

Oui oui je quitte mon sud natal pour la grisaille de la capitale . 

(Dans l’idée) je ne part pas m’y installer définitivement, simplement 3 mois pour développer mon activité d’influenceuse, faire un maximum de rencontre projet et m’enrichir de cette énergie parisienne que j’aime tant  . 

Paris a toujours eu une place particulière dans mon coeur depuis gamine,  je me souviens, je travaillais en boulangerie pour me faire de l’argent de poche et sauter dans le premier TGV des que j’en avais l’occasion. 

Il y a quelques années, j’avais voulu m’y installer mais pour des raisons personnelles cette expérience c’était soldée par un échec. 3 mois plus tard j’étais de retour a Marseille avec un léger ( ou plus un énorme ) gout d’amertume en bouche. Au fond de moi j’ai toujours su que j’y retournerai un jour… 

Oh et puis on verra bien , si ça me plait pas  je redescends ( comme on dit chez nous ) ce n’est qu’à 3h de train!

 J’arrive à un âge où toutes mes amies sont mariées avec des enfants, forcément le décalage de mode de vie ce fait ressentir,  et je ne voyais pas passer un hiver de plus à marseille , le dimanche soir seule devant ma tranche de blanc de dinde ou un gros plat de pâtes carbo dans les jours de moins bien . 

Comme dirait Patrick il vaut mieux vivre avec des remord qu’avec des regrets . 

Sur cette si belle phrase je vais vaquer à mes occupations   … ( enfin en langage blog  ça veut dire j’ai l’aspi à passer et le chien à sortir  … ) 

Love <3

40 responses to “Enfin de retour !

    1. Super article ! Merci d’avoir synthétiser ce qu’est le vrai bonheur celui qui passe par soi et qui jailli sur les autres ??? tu as cette capacité à refléter cela par ton sourire ton énergie et tes ondes positives . C est ça l’ amour au sens large .Merci de rayonner, communiquer et partager tout simplement. Au plaisir de te lire. Erika

    2. Super article ! Merci d’avoir synthétiser ce qu’est le vrai bonheur celui qui passe par soi et qui jailli sur les autres ??? tu as cette capacité à refléter cela par ton sourire ton énergie et tes ondes positives . C est ça l’ amour au sens large .Merci de rayonner, communiquer et partager tout simplement. Au plaisir de te lire. Erika

  1. Totalement d’accord !!! Célibataire depuis 2 ans et demi, mais je me sens bien et surtout je profite de ma petite vie avec ma fille de 4 ans. On pense juste à nous. Et ça fait du bien !!! Maintenant je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus !!!
    Je te souhaite que du bonheur !!

    1. Coucou Alice, Merci de partager ta petite histoire ici , comme tu dis l’essentiel c’est de savoir ce que l’on veut et dans quelle direction nous allons ! Profites bien de ces beaux moments de vie ! Gros bisous

  2. Super article ! Merci d’avoir synthétiser ce qu’est le vrai bonheur celui qui passe par soi et qui jailli sur les autres. Tu as cette capacité à refléter cela par ton sourire ton énergie et tes ondes positives . C est ça l’ amour au sens large .Merci de rayonner, communiquer et partager tout simplement. Au plaisir de te lire. Erika

  3. Ton article est super, je me suis retrouvée dans ce que tu as écrit et sa m’a fait beaucoup de bien de te lire.
    Hâte de te lire à nouveau.

    1. hello Leslie , je suis contente que tu te retrouves dans mon article finalement nous les filles on est un peu toutes les memes 🙂
      Des gros bisous promis je vais ecrire plus 🙂

  4. Je me reconnais totalement dans ton article. Merci d’avoir pris le temps de mettre des mots sur le « vrai bonheur ».
    1an et demi que je suis célibataire… Et je suis d’accord qui faut aimer la solitude pour pouvoir apprécier le vrai bonheur.
    Super article.

    1. Coucou Elodie, merci beaucoup d’avoir laissé ta trace ici.. je suis contente de partager tout ça avec vous et encore plus lorsque ça nous ressemble 🙂 Gros Bisous

  5. Ton article est top. J’ai aussi été (maman) célibataire pendant 2 ans et franchement j’ai adoré. Bien sûr, c’est pas tous les jours faciles mais les autres jours, qu’est-ce que c’est kiffant de ne penser qu’à soi et de confirmer qu’on n’a pas besoin d’un mec pour être heureuse. Bon j’avoue, depuis que j’ai rencontré le bon, je ne regrette pas mes soirées Netflix en tête à tête avec mon plaid et mon thé ??.
    Merci Emmanuelle pour tes confidences. Et vivement le prochain article ?

  6. Superbe article et tu as tout à fait raison .il gaut se concentrer sur soi avant de vouloir trouver le bonheur à deux .Le bonheur d’etre soi de penser à soi .Tu ecris super bien vraiment merci pour cet article.

    1. Hello Aurore ! Oui tu as bien résumé l’histoire c’est ça 🙂 ..Merci pour ton commentaire promis je m’applique lol Gros bisous

  7. Super article, effectivement il faut cesser de penser que notre bonheur dépend de notre vie sentimentale… Serait-ce ça la clé du bonheur ? 🙂 En tout cas je vais tenter de suivre ce conseil !

    1. Coucou Marine , C’est peut etre la clé du bonheur , je pense qu’on est toutes différentes mais il faut profiter , se découvrir et prendre du temps pour soit ! Gros bisou

  8. Super article ça fait plaisir de te retrouver ? personnellement je suis en couple depuis bientôt 10 ans mais avant ça j ai connu un long moment célibataire ou avec des relations pas sérieuse mais tu as totalement raison on est bien seule et je pense qu une raison que mon couple marche aujourd’hui cest que j ai apprit a vivre seule a être heureuse seule et a avoir goûter a cette liberté et autonomie avant de me lancer vraiment dans une relation sérieuse et je suis persuadé qu on est peut pas être heureux a 2 si on est pas capable de l être seule déjà…

    Et sinon rien à voir mais 3 mois a Paris a cette période ce n est pas pr DALS? Je t y verrai beaucoup, ils ont prit Caroline alors pk pas ? continue en tt cas cest un plaisir de te lire ou de te voir sur insta

    1. Coucou Angélique ! l’essentiel comme tu dis c’est ça il faut s’aimer , apprendre a etre heureuse seule et le reste vient apres .
      oOps non , j’ai quelques talents de danseuses mais plus en boite de nuit loool ! Gros bisous

  9. Super article ça fait plaisir de te retrouver ? personnellement je suis en couple depuis bientôt 10 ans mais avant ça j ai connu un long moment célibataire ou avec des relations pas sérieuse mais tu as totalement raison on est bien seule et je pense qu une raison que mon couple marche aujourd’hui cest que j ai apprit a vivre seule a être heureuse seule et a avoir goûter a cette liberté et autonomie avant de me lancer vraiment dans une relation sérieuse et je suis persuadé qu on est peut pas être heureux a 2 si on est pas capable de l être seule déjà…

    Et sinon rien à voir mais 3 mois a Paris a cette période ce n est pas pr DALS? Je t y verrai beaucoup, ils ont prit Caroline alors pk pas ? continue en tt cas cest un plaisir de te lire ou de te voir sur insta

  10. Merci pour ce post qui torbe à pic. Séparée depuis 3 ans et demi et maman de deux enfants il tombe en pleine crise d’états d’âmes …grâce à ton message j’ai à nouveau fois (un peu) en moi et en ce que va m’apporter la vie. Courage à toi. Ne change rien…

  11. tout y bien résumé. quelle magnifique evolution que tu as fait.Sortir de sa zone de confort n’est pas chose facile mais tu y es arrivée à merveille. Bravo Manu mongue vie et magnifique carriere à tpi. gros bisous.
    helene ln

  12. Ça fait plaisir de te lire.
    Contente de voir que tu t’es trouvée que tu sois heureuse.
    J’espére que ton aventure parisienne t’apportera tout se que tu cherches. Plein de bisous Manue

  13. Bonjour Emmanuelle,
    Super article. Je te suis sur Instagram et je trouve que tu as vachement évoluée depuis tes débuts à la télé où je te voyais avec Antonin. Franchement tu es jeune femme célibattante géniale qui croque la vie à pleines dents. Moi je suis une célibataire de 34 ans sans enfant et c’est vrai que je profites de la vie tant que on peut ?

  14. Coucou manu.

    Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu partages dans ton article. Cela fait plus de deux ans maintenant que je suis seule. Il m’a fallu du temps pour me remettre de la séparation, ensuite apprécier mon célibat et faire le point sur moi même, puis ces derniers mois je dois dire que j’ai pas mal évolué. J’ai fais des rencontres qui n’ont jamais rien donner de concret, mais même si elles ont été foireuse, au final j’en tiré de positif, et ça m’a, même fait changer ma vision des choses sur certaines choses…
    Même si l’amour nous tombera dessus le moment où on s’y attendra le moins, j’ai quand même hâte qu’il arrive (même si je suis bien toute seule aussi). ?

  15. Coucou manu ?

    J’aime beaucoup ton article , je me retrouve un peut de toi en moi car il y a beaucoup de chose en moi que je n’aime pas . dans ma vie j’ai reçu beaucoup de critique aujourd’hui même j’ai encore du mal à m’en remettre, grace à t’es conseil ça me donne le sourire ? comment tu fait pour surmonté les obstacles dans t’es relation amoureuse? Moi dans ma vie amoureuse j’ai que des échecs ? En tout cas félicitation pour ton parcour tu es une trés belle personne et je t’adore , ??

  16. Coucou manu ?

    J’aime beaucoup ton article , je me retrouve un peut de toi en moi car il y a beaucoup de chose en moi que je n’aime pas . dans ma vie j’ai reçu beaucoup de critique aujourd’hui même j’ai encore du mal à m’en remettre, grace à t’es conseil ça me donne le sourire ? comment tu fait pour surmonté les obstacles dans t’es relation amoureuse? Moi dans ma vie amoureuse j’ai que des échecs ? En tout cas félicitation pour ton parcour tu es une trés belle personne et je t’adore , ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram