Essai de La nouvelle C4 CACTUS

Lifestyle

/

Aujourd’hui on se retrouve dans un article un peu diffèrent de ce que j’ai l’habitude de vous proposer : On va parler automobile !

Mais  qu’est-ce-qu’elle raconte ? On n’est pas sur Auto-Moto il me semble ?!

Il est vrai que ce n’est pas mon domaine de prédilection mais je pense qu’il faut se diversifier, évoquer d’autres sujets un peu plus  » Life Style » et découvrir de nouveaux horizons.

Donc, lorsqu’on m’a proposé de partir deux jours pour essayer la nouvelle C4 Cactus j’ai sauté sur l’occasion ! Trop cool une nouvelle expérience, de nouvelles rencontres, je valide complètement ! En revanche ce que j’avais «  omis  » de leur dire c’est que j’ai raté trois fois mon permis, j’ai pris plus de 70h de conduite (alors que la moyenne française est de 20h) et j’ai accroché ma voiture pas plus tard que la semaine dernière lol

Mais pas de stress ça va le faire j’en suis sûre :/

J’arrive donc vendredi après-midi à l’Aéroport Marseille Marignane, où je retrouve d’autres copines bloggeuses venues des quatre coins de France pour essayer la nouvelle Berline de chez Citroën. Nous sommes également mêlées à des bloggeurs automobile , ça parle de soupape, de moteur hybride, etc …

Mais dans quoi je me suis embarquée encore ?!

Une fois le brief terminé, nous partons au volant de la fameuse C4, direction Le Luberon et plus précisément le couvent des Minimes.

Nous sommes trois bloggeuses par voiture, afin  d’effectuer un roulement et se partager la route, c’est également l’occasion d’échanger nos premières impressions sur le véhicule tout en faisant connaissance entre nous.

C’est à mon tour de prendre le volant, j’essaie de le dissimuler derrière des blagues douteuses mais je suis assez stressée, j’espère que Citroën a prévu une bonne assurance (On ne sait jamais … )

La première chose qui m’interpelle c’est la légèreté de cette C4 Cactus. Mais wouaaa… J’ai l’impression que la voiture glisse seule sur la route, ce qui la rend extrêmement facile à conduire.  (Me voilà un peu plus en confiance)

On est sur un confort de route incroyable, une sensation de légèreté et de fluidité extraordinaire.

Le brief parlait d’effet « tapis volant », mais nous y sommes complètement, il ne manque plus d’Aladin et le génie !

Pour information la C4 Cactus fait partie de l’engagement Citroën Confort Advance. En quelques mots, la marque met un point d’honneur à rendre ses véhicules agréables et confortables aussi bien pour le conducteur que pour les passagers, grâce à différents moyens comme les suspensions hydrauliques, une isolation acoustique, des sièges Advance Confort qui transforment la voiture en un véritable cocon.

On valide complètement !

Outre son confort enivrant, la Citroën C4 Cactus se démarque aussi par son design à la fois raffiné et compact.

Vous l’aurez compris je ne suis pas une grande conductrice, par conséquent je déteste les voitures « paquebot », trop longues, difficiles à manipuler et impossibles à garer …. Je trouve que la C4 Cactus a la taille idéale pour une Berline nouvelle génération, elle est légèrement surélevée, ce qui procure une sensation de hauteur assez agréable sans pour autant partir sur le concept du gros 4×4 imposant.

Nous sommes face à une voiture compacte et spacieuse à la fois, je prends un réel plaisir à rouler, ce qui est plutôt rare ,mes proches  savent que  je déteste conduire, comme quoi « il n’y a pas de mauvais musicien, il y a simplement de moins bons instruments » (Proverbe Marseillais inventé par moi même)

Le confort technologique de cette voiture ne me laisse pas insensible non plus, je suis charmée par les aides à la conduite, l’écran tactile 7 pouces, le GPS et la reconnaissance vocale, encore une fois ce sont des avantages non négligeables et qui font toute la différence.

Je suis conquise 🙂

Après presque 3h de route (nous avions un parcours imposé) nous arrivons à la tombée de la nuit au Couvent des Minimes.
Une magnifique bâtisse  provençale, un ancien couvent précisément (sans blaaague)  où se déroule la conférence de presse avec les influenceurs et l’équipe Citroën.

C’est l’occasion de poser toutes nos questions, nous parlons évidement de la C4 CACTUS mais également nous en apprenons un peu plus sur chacun et sur l’enseigne Citroën.  Je suis agréablement surprise de découvrir que la productivité de la marque n’est pas au détriment du confort de ses employés.

Bien sûr,  je ne suis pas dupe,  c’est une multinationale et  je sais bien que le PDG ne connait pas le petit nom de tous ses salariés, mais je découvre des personnes qui ont pu évoluer et se reconvertir professionnellement grâce et avec Citroën, et je trouve ça vraiment cool.

Le lendemain, après un déjeuner hors pair, nous reprenons la route sous la pluie malheureusement, le parcours est beaucoup plus court, après  un peu plus d’une heure, nous voici de retour à l’aéroport de Marseille Marignane pour y déposer les voitures et dire au revoir aux copines et aux équipes Citroën.

Ce fut donc un séjour vraiment très sympa et super enrichissant, je ne vous cache pas que j’étais partie  avec quelques appréhensions, car je ne suis pas une passionnée de voiture et il n’est jamais facile de sortir de sa zone de confort, mais au final j’ai pris plaisir à tester cette nouvelle C4 Cactus.  C’est un véhicule que je pourrais largement conduire au quotidien et que je recommande évidement pour les familles car elle se veut spacieuse et confortable, tout en étant compacte et facile à conduire !

Un grand Merci à toute la Team Citroën qui nous ont très bien reçus et qui ont été patients avec nous (les bloggeuses mode lol ) car ce n’était pas gagné d’avance !  Merci également au Bureau de Presse Pascale Venot et à Valou pour leur professionnalisme et leur confiance 🙂

 


One response to “Essai de La nouvelle C4 CACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram