Courrier Infidélité / Pardon

Your letters

/

Amandine, 26 ans, Brest.
Bonjour manue, je te suis depuis pas mal de temps et je me demandais comment as-tu reussi a pardonner les dérapages d’Antonin, j’ai appri que mon copain m’avait trompé je ne le vois plus pareil, je n’ai plus confiance c’est horrible.

 

Hello Amandine,

Tout d’abord je pense qu’ il faut se poser les bonnes questions, as-tu envie de pardonner ? Es-tu prête à lui laisser réellement une seconde chance ? Car si tu décides d’accorder ton pardon c’est important de ne pas le faire à moitié, rien ne sert de te remettre avec lui si c’est pour lui mener la vie dure et sans cesse lui reparler de ses infidélités.

Je pense que le pardon doit d’abord se faire pour soi-même, réussir à aller au-delà de la déception et refermer une plaie intérieure pour éviter qu’elle ne te fasse souffrir davantage.
Cela peut prendre du temps, l’important c’est de pardonner lorsque toi tu te sentiras prête.

L’idéal est de prendre du recul, pour éventuellement mieux revenir, profite de cette période de remise en question pour essayer de comprendre qu’est ce qui a pu le pousser à aller voir ailleurs, attention je n’essaie pas de lui trouver des excuses loin la !!

Mais souvent le comportement de la personne que nous avons en face de nous dépend de nos propres attitudes.
Il se peut qu’il ait eu besoin de chercher du réconfort ailleurs car pas assez rassuré, ou valorisé. L’instinct animal reprend alors le dessus et l’homme par chasser pour se prouver qu’il plait encore et se redonner confiance en lui…
Se poser aussi la question de la routine dans le couple, souvent on se laisse submerger sans même s’en apercevoir .
Comprendre peut parfois aider à pardonner.

Ta situation est un peu flou car je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble et si c’est la première fois ou pas…Les récidives sont toujours plus compliquées à appréhender.

La confiance c’est une autre histoire certaines personnes arrivent à la donner plusieurs fois d’autre pas.
Personnellement , je pense que la confiance se gagne et se perd un peu comme des points, il est peut-être à zéro aujourd’hui mais laisse le éventuellement te prouver que petit à petit il peut en regagner.
Seul le temps et les preuves d’Amour qu’il te fournira pourront te redonner entière confiance en lui.

Dernière chose et pas la plus simple, il est important de faire des choix pour toi et pas pour les autres. Prend les décisions avec lesquelles tu te sens bien, celles qui te rendront heureuse toi tant pis si certains ne comprennent pas, tout le monde peut donner des conseils, mais personne n’est réellement dans ta vie de couple et dans ton cœur…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram