Coachella 2018

Lifestyle

/

Si je devais résumer cette expérience en un mot ce serait : INCROYABLE

Coachella, le rêve ultime, la Terre Promise …

Si un jour on me l’avait dit, je ne l’aurais pas cru ! Je me revois en train de découper les pages de magazines illustrant les plus beaux looks de festival, pour m’imprégner des nouvelles tendances et n’en rater aucun détail.

Quelques années plus tard je suis moi-même devant cette grande roue comme une enfant au royaume enchanté. COACHELLA quoi !
A l’heure où j’écris cet article je crois que je ne réalise pas encore.

Je dois vous avouer que ce séjour a un goût de victoire, car avant d’y parvenir nous avons rencontré de nombreuses galères, comme si le sort s’acharnait sur nous !

Deux vols annulés dont un le soir 20h pour le lendemain 7h, à cause des grèves d’Air France, obligés de racheter un billet de dernière minute hors de prix.
Course contre la montre dans les bouchons parisiens pour ne pas rater la correspondance à Charles de Gaulle, qui n’était plus dans le bon timing.
Permis de conduire oubliés en France, donc complication pour louer une voiture une fois sur place.
Ce n’est pas fini !  Arrivée à 23h à Palm Spring, le réceptionniste de l’hôtel nous annonce qu’il ne pourra pasnous recevoir car nous étions dans un établissement gay, interdit aux femmes, chose que Booking n’avait évidemment pas mentionné. (WTF !)
Et pour finir, problème avec les Pass d’entrée du festival …

Autant vous dire que  lorsque nous sommes arrivés devant la grande scène de Coachella, qu’on a entendu les premières notes de « Pray for me » de The Week-end, une énorme émotion s’est emparée de nous : On y est, on a réussi …

Je remercie Antonin car sans lui je n’y serais pas arrivée, j’aurais surement abandonné dès les premières péripéties. Il m’a été d’un grand soutien, il s’est battu avec moi pour réaliser mon rêve et il n’y pas plus belle preuve d’amour à mes yeux … Love U

Cependant, malgré toutes ces galères, une fois arrivé sur place on oublie tout, c’est une ambiance unique au monde, les gens sont beaux, souriants, aucun regard déplacé ni jugement, aucune bousculade,  j’ai l’impression de vivre un Woodstock nouvelle génération.

Toute au long de la journée se déroule une multitude de concerts sur les différentes scènes du festival, regroupant des artistes aux genres musicaux très différents, souvent très connus de la scène internationale,  meme si je dois avouer que peu de noms m’étaient familiers.

Comme dans n’importe quel festival, il est aussi très plaisant de se poser sur la pelouse pour déguster un Hot-dog ou siroter une limonade (à $8 quand même) chiller au soleil bercé par un fond sonore et profiter simplement de l’instant présent
Mon truc à moi à moi c’est d’admirer les gens qui passent, tellement émerveillée par ces looks si atypiques que j’aurais pu rester des heures à les regarder défiler sous mes yeux !

Vers 18h, un peu avant le coucher de soleil, c’est le moment où arrivent les mannequins, bloggers et influenceurs du monde entier.

Ca shoote en rafale devant la grande roue pour essayer de choper la photo Instagram obligatoire.
La lumière est parfaite, les filles sont plus radieuses les unes que les autres, les couples s’embrassent pour immortaliser cet instant, ça respire le bonheur et l’insouciance.
J’aurais voulu que ce moment ne se termine jamais.

Très rapidement, une fois le soleil couché, la foule rejoint les zones de concerts pour se préparer aux shows des têtes d’affiches.
Les gros artistes clôturent toujours la journée et ne se produisent pas avant 22H.

Day 1 : The Week-End, on commence tout en douceur avec cet artiste aux chansons enivrantes, le concert est assez intimiste (enfin même devant 700 000 personnes) nous sommes ébahis par sa voix et l’émotion qu’il transmet

Day 2 : Beyoncé, de loin le plus grand concert que j’ai vu dans ma vie, un show à l’américaine comme elle sait si bien le faire, elle est là et elle en impose, bien décidée à montrer quelle est la reine du festival allant même jusqu’à le renommer  » Beychella« .  Sa prestation est juste incroyable (encore une fois) allant de surprise en surprise comme l’arrivée de JayZ ou la recomposition exclusive des Destiny Child ! Je réalise bien que  nous sommes en train de vivre un moment historique.

Day 3 : Eminen,  Une prestation tout aussi réussie, malgré un nouveau look un peu étrange, des Guests de renom comme 50 Cents ou Dr Dre sont venues le soutenir dans ce comeback, Slim Shady est toujours dans le game, même 15 ans après, et ses plus grands succès n’ont pas pris une ride.

Clairement on peut dire que les prestations qui se déroulent à Coachella sont uniques au monde.

En parallèle j’ai étéégalement invitée au Revolve Festival qui, pour ceux qui m’ont posé la question, est totalement indépendant de Coachella et uniquement sur Invitation.
Un événement sur deux jours, situé dans un grand domaine près de Indio, mais surtout le rendez-vous des plus grandes blogueuses du monde entier.  J’ai eu l’immense joie de rencontrer Sincerely Jules qui est une de mes plus grandes sources d’inspiration, un petit bout de femme toute douce, très accessible et mariée avec un français, ce qui a facilité mon approche 😀

J’ai eu la chance de croiser également la célèbre Collage Vintage, ainsi que Mikutas ou encore la jolie Ohh Couture. J’étais en admiration totale devant ces icônes de la blogosphère, C’était juste dingue, mon fil d’actualité Instagram était direct live sous mes yeux.

En dehors de ces invités prestigieux Revolve a vraiment fait les choses en grand avec ce festival à la Neverland, encore une fois dans une ambiance chaleureuse très californienne.

Vous l’auriez compris : J’ai réalisé un de mes plus grands rêves en participant à ces événementset surtout au festival Coachella.
C’est une expérience unique qu’il faut vivre au moins une fois dans une vie … Je vous souhaite de vous y rendre un jour !
Sachez que Coachella  n’est pas seulement sur invitation ou réservé aux influencers, avec un peu d’économies vous pouvez vous aussi organiser votre voyage et acheter vos Pass d’entrée.
D’ailleurs, dites-moi en commentaire si un article « organisation Coachella »vous intéresserait ?

Comme promis  je vous poste le détail de mes looks car qui dit Coachella dit Outfit spécialement étudié pour l’occasion !

_________________________

 

Look #1 : Robe Revolve – Ceinture Primark – Sac Souk de Marrakech – Couronne de fleurs Claire’s – Bracelet H&m (old) –

_________________________

 

LOOK #2 : Robe Hippie Market Ibiza – Collier Aparajan Paris -Ras de cou 8 others Reasons- Bottes Elena Iachi – Bracelets H&m (old)- Manchettes Primark- Bagues Accessorize.

_________________________

 

LOOK #2 : Robe Boohoo – Ceinture Primark – Chapeau Vintage – Sac Souk Marrakech – Bottes Elena Iachi (old)

 

_________________________

 

LOOK #4 : Robe Boohoo – Bottes Mango (old) – Colliers Aparajan Paris & 8 Others Reasons – Bracelets H&m ( Old)



 

 

46 responses to “Coachella 2018

  1. Au top Manue ! Je te suit depuis le début avec Antonin ! J’adore ton style simple mais tu donnes bcp d’idée je commande souvent ce que tu portes ? J’adore ton blog !

  2. Coucou Manue! Haha oui on a bien vu avec ton Insta que tu avais adoré le festival. Ça ne m’étonne pas avec Queen B et Eminem (mes deux favoris!!!!). Pour l’article sur l’organisation, oui ce serait super cool. 🙂

  3. Hello manue
    Tu es juste sublime !!!! Et je suis contente de voir que vous allez bien avec Antonin. Je vous suis depuis le début de vos aventures (les marseillais) et vous êtes deux personnes en or ! Contente de voir que t’es projets se réalisent et qui sait on aura peut être l’occasion de se rencontrer un jour dans ce domaine de la mode. Gros bisous !!!

    1. Merci pour ces compliments 🙂
      Ton blog est tres sympa je suis fan de ton slogan  » S’assumer et s’affirmer  » je valide complètement 🙂
      gros bisouss et à bientôt qui sait !

  4. Salut manue, super ton article sur Coacjella ! J’ai adoré ! T’es look sont tous superbes les uns que les autres ? je rêve d’un jour pouvoir aller au états unis et participer au festival, mais l’argent n’est pas au rdv… Enfin en tout cas merci de nous dire ou tu prend t’es habits parce que j’aime beaucoup de choses que tu porte et des fois ça donne des idées ?

    1. Avec plaisir chère Lise c’est le but 🙂
      Pour ce qui est de Coachella , effectivement c’est un budget mais qui peut se prévoir sur un ou deux ans si c’est vraiment un rêve et que la determination est au rendez vous 🙂
      Bisous a toi

  5. Hello Manue ! Tes looks pour Coachella étaient juste magnifiques, tu as de belles inspirations. Tu n’as pas écris où on peut trouver la robe longue que tu avais rouge avec les pois (combi ou robe) ? Pourrais tu nous dire d’où elle vient ? Continue en tout cas tu es une vraie source d’inspiration et ce qui te différencie des autres c’est ton humilité et ton naturel.

    1. Merci pour ces compliments , je rougis un peu lol
      La robe/ combi rouge vient de chez Revolve , elle se nomme : « ROBE BUSTIER LONGUE BETINA by Alessandra  » , coloris : FRAISE. Pour info je porte une taille S 😉
      Des bisous

  6. Bonjour emmanuelle,
    Je viens de lire un super article tant dans le détails que dans la transmission des émotions, des looks au top, je serai super intéressé par un article sur l organisation d un voyage à coachella. Merci à vous de nous transmettre cette magie.

  7. Bonjour emmanuelle
    Je viens de voir tous tes looks que tu avais à la coachella J’adore j’aime beaucoup les looks que tu as choisi.
    Et j’ai acheté une de tes robes sur un des sites je l’ai reçu hier elle est juste magnifique je te remercie pour tous ces conseils que tu me donnes tu as vraiment beaucoup de goût une grande artistes de mode ???
    Je te remercie pour tous ces conseils

  8. Bonjour Emmanuelle,
    Je dis oui pour un article sur l’organisation!!!
    J’espère pourvoir y aller un jour. Ton article est super et tes looks j’en parle même pas, canon!!!

  9. Hello Manue, moi j’aimerai savoir d’où vient ton sac que tu a sur une photo de ton Instagram il est noir avec des genres de « pastilles clou »argenté dessus !!! Voilà voilà sinon t’es superbe !!!! Bisous ?

  10. Carrément POUR un article « Organisation Coachella »! J’ai adoré te suivre sur Insta lors de ton voyage COACHELLA + LA… Ça m’a rappelé de beaux souvenirs (seulement pour la partie LA..) Alors MERCI beaucoup!
    Bonne continuation!

  11. Je viens de te decouvrir et je suis tombee sous le charme je suis amoureuse depuis toujours par l univers coachella merci pour ce superbe article et j adore tes looks qui sont tres abordables

  12. Superbe article qui fait rêvé !!
    J’ai suivi votre voyage sur les réseaux et clairement, on a pu voir que vous avez adoré Coachella et Los Angeles ! D’ailleurs, merci de partager autant de chose avec nous, ça nous fait voyager aussi 🙂
    Depuis 3 ans j’économise pour un road trip sur la cote Ouest et évidemment pour Coachella alors l’article sur l’organisation ne serait pas de refus :p
    En tout cas, je suis contente que vos projets et vos rêves se réalisent. Vous le méritez ! 🙂

  13. Salut Manuel ! Trop chouette ton article je suis fan de ce festival et je rêverais aussi d’y aller. Je t’ai découvert à travers les cœurs brisés mais j’aime ton travail de blogeuse et influenceuse. Donc oui à 300% pour cette article d’organisation de festival ! Aller bisous et bonne continuation ?

  14. J’adore ton blog, vraiment, continue comme ça Manue. Et un article organisation Coachella m’intéresserait, c’est mon rêve d’y aller … Gros bisous, et je ne cesserai de te suivre. Tu es une de mes sources d’inspiration, cela fait depuis toute petite, que j’ai envie de me lancer dans un blog, j’attends d’être majeure pour me lancer. Reste comme tu es ?

  15. Hello manue, j’adore ta robe de chez BOOHOO dans le look 4, j.aimerais la commander, comment elle taille? Petite? Merci de ta réponse 🙂

  16. Je te découvre depuis peu et j’adoooore ton Blog !!tout y est Frais, naturel, dans l’air du temps !! Je pense être devenue accro !!
    Un article organisation coachella serait carrément le bienvenue ?

  17. Et coucou apres t’avoir découvert à nue ds les coeurs brisée je te retrouve en blogueuse et cela te va a merveille je découvre ces articles qui donne envie d’aller ds chaque lieu visiter merci de faire partager sa … Et que dire de cest look hyper réfléchi et stylée merci de nous faire partager toutes tes aventures en tte simplicité , et merci à Antonin de te soutenir a fond vous etes trop mimi . Je suis une maman de 30 ans d’une ptite fille de 5ans kyara du Vaucluse qui adore rêver parmis tts ces article merciii.merci.

  18. Coucou Manue,
    Je suis si heureuse que tu aies pu réaliser ce rêve!
    J aime beaucoup beaucoup beaucoup ta façon de t habiller, un peu bohème!
    Je suis tombée amoureuse de la robe à fleurs rouge avec les collier intégré, alors je l ai acheté avec ton code. Je l ai reçu et je l ADORE! Alors je voulais te dire merci!
    De gros bisous!

  19. Quel article qui fait rêver !! Merci d’avoir partagé tout ça avec nous et de les avoir aussi joliment partagé.
    Un article sur L.A de prévu ??
    Continue ainsi ton Blog, il respire le bonheur 🙂

  20. Génial ton blog ! Et cet article donne juste envie de partir à Coachella encore plus !
    Oui un article sur l’organisation pour Coachella pourrait être intéressant !

  21. Je ne te connaissais pas mais je trouve que tu as une sensibilité de folie et un goût très pointue de la tendance boho rock hippy
    Good luck

  22. Bonjour Emmanuelle
    j’adore ton blog , il est juste WOAH . Grace à toi on a pu vivre en quelques sortes COACHELLA . Tu es juste parfaite , reste comme tu es et ne change pas
    Continue comme ca avec ton blog je suis complètement fan

  23. Un article assez complet pour quelqu’un qui n’y a jamais été autant te dire que tu sais donner envie !!
    Tu parait tellement épanouie sur tes photos, c’est beau!
    Merci pour ce partage, j’aime beaucoup ta plume !
    Un article sur l’organisation ne serait pas de refus Ma jolie 🙂 !
    Ton look #2 est de loiiiiin mon préféré 😉 !
    Des biiiisouuuuus

  24. J’adore! Tellement fan de tous ces looks bohème..
    J’étais en Californie en février mais je rêve de faire Coachella, évidemment les pass et l’organisation me semble bien compliquée… un article sur ton blog serait vraiment une super idée!! merci d’avance.

  25. Salut Manue !
    Je viens de terminer la lecture de ton article sur Coachella
    je dois dire que ton blog est un peu comme « mon livre de chevet ^^
    J’aime tellement ce que tu ecris, ce que tu es !
    Tu es d’une simplicite, tu t’adresses a tout type de profil et disons que les personnages public naturelles comme toi et bien malheureusement il n’y en a pls vraiment.
    Tu es mon idole ! 😀
    Reste la même ! Tu es geniale !!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram