Brow Bar Benefit

Beauty

/

J’ai eu l’honneur d’être conviée par Benefit sur l’un de leurs « Brow Bar » (Bar à Sourcils) plus précisément celui du Sephora rue Saint Férreol de Marseille , pour tester les différentes prestations proposées par la marque.
Étant moi-même esthéticienne et pointilleuse je ne vous cache pas que j’apprendrais de laisser mes sourcils entre les mains de quelqu’un d’autre.
Heureusement Amandine, la technicienne me met de suite en confiance et commence son diagnostic. Je comprends très vite que j’ai affaire à une experte du Sourcils (Me voilà rassurée) et je me laisse guider par ses conseils.

Nous commençons donc par une Coloration pour intensifier le regard, colorer les poils fins et créer une illusion de sourcils plus fournis. C’est très rapide seulement 3 minutes de pause et me voilà avec un regard de braise. Cara Delevingne n’a qu’à bien se tenir !! L’esthéticienne choisi volontairement une teinte d’un ton plus foncé que la mienne pour donner plus de profondeur dit-elle !
S’en suit l’épilation ou plus précisément la restructuration, un travail minutieux qui permet d’obtenir la forme souhaitée et adaptée à notre morphologie.  La Praticienne commence par un nettoyage à la cire chaude pour enlever le plus gros et finit avec la Pince. Je serais menteuse de dire que c’était douloureux, en revanche je suis agréablement surprise par la précision et le désir de perfection dont fait preuve la jeune femme.
Moi qui est suis  (voire un peu chiante), je n’ai rien à redire ! C’est rare !

Pour parfaire le résultat, la spécialiste Benefit utilise, premièrement le soin pour sourcils « Browvo Contidioning Primer » un soin gainant à la Kératine qui fortifie le poil, idéal pour les personnes dont les sourcils ont du mal à pousser, pour rattraper une catastrophe ou simplement en tant que base de maquillage. Ensuite elle redessine le contour de mes sourcils, (un peu comme un contour de lèvres) grâce au crayon « Goof Proof Brow Pencil » (Teinte numéro 4) pour obtenir une démarcation plus nette et une tête de sourcils bien rectiligne.
Elle finit par l’incontournable K-Brow, qui est pour moi un Must-Have, c’est le maquillage à avoir absolument dans sa trousse, je vous en avais déjà parlé sur Instagram, je l’adore. On utilise la teinte numéro 3 mais cette fois ci de façon très légère car la coloration a déjà permis de retrouver une belle intensité au niveau du regard.

La prestation se termine par une petite retouche Make up, pour masquer les rougeurs de l’épilation et surtout permettre aux clientes de continuer leurs journées sans avoir l’impression que tout le monde est au courant que l’on sort de chez l’esthéticienne.

L’avis de Manue : Avant mon rendez-vous je faisais partie de celles qui ne voyaient pas forcement l’intérêt de se colorer les sourcils, je pensais que le simple fait de les maquiller suffisait ! Et bien j’avais tort … la coloration m’a permis de gagner en intensité, d’obtenir un sourcil plus dessiné (même sans make up ) et surtout un gain de temps le matin. Je triche juste un peu au niveau de la longueur avec le k-Brow, en deux coups de pinceaux l’affaire est réglée. Attention il se peut que vous trouviez que la coloration est trop foncée sur le moment même mais pas de panique, elle degorge toujours des le premier rinçage 🙂
Je trouve que c’est un bon compromis entre le sourcil naturel et le tatouage semi-permanent. Pour la restructuration je pense qu’il est important de laisser faire les experts pour éviter les massacres et les têtes d’émoticônes 🙂 !  Pour celles qui rêvent de sourcils à la Kardashian ne cherchez plus et prenez rendez-vous au Brow Bar au Sephora le plus proche de chez vous et vous ne serez pas déçues c’est une certitude.

Pour celles qui ont déjà testé ce type de prestations en Brow Bar Benefit,  n’hésitez pas a nous dire qu’en avez vous pensé en commentaire 🙂

 

 

 

VOICI UN APERCU: 

AVANTPENDANTAPRES

 

En prime petite photo souvenir avec toute l’équipe Benefit <3

12 responses to “Brow Bar Benefit

  1. Coucou manque,
    Je n’ai jamais tester les brow bar (j’ai une micro pigmentation ) mais le résultat est top malgré des tarifs un petit peu élevé,je pense que sa vaut le détour.
    Ton expérience donne envie de tester en tout cas.
    (Encore un super article) ?
    Biz

    1. Je n’ai pas encore eu le courage de sauter le pas en ce qui concerne la micro pigmentation car j’ai vu trop de ratés :/
      il faut vraiment bien choisir le salon et la méthode je pense
      Merci pour ton retour
      bisouss

  2. Salut, je n’est jamais toucher à mes sourcils et j’ai 22ans .. j’avais peur, mes sourcils ne choquée personne et tout le monde croyait que je me le faisait souvent hors non, mais maintenant, je ne supporte plus mes petits poils qui dépasse ?. Suite à ton article, je suis allée samedi à sephora pour prendre un rendez vous et avoir quelque conseils car tu m’as donner envie d’essayer ?? J’ai donc rendez vous jeudi pour coloration de mes sourcils ainsi que l’epilation.
    Merci à ton blog pour tout les conseils que tu nous donne, tu es au top, je te suivais depuis longtemps sur Instagram et je suis fière de ce que tu es à présent, je continuerai à suivre ton blog. Reste comme tu as toujours été sur Instagram ????
    Bonne soirée à toi manue ??

    1. Le surplus de couleur s’estompe des la première douche, et la coloration peut tenir jusqu’à 3/4 semaines selon les personnes !
      bisous a toi

  3. J’ai tester grâce à ton article je n’était jamais aller me faire epiler les sourcils je le faisais seule et je suis contente du résultat merci pour tes conseils.

  4. MERCI grace à toi j’ai enfin pris soin de mes sourcils et j’en suis ravie ,l’estheticienne était au top vraiment du début à la fin.
    Je vous le recommande à toutes.
    Kiss.

  5. J’ai testé le BrowBar également au moins d’octobre en faisant coloration et restructuration. Je dois avouer que le prix m’avait un peu refroidi avant d’y aller mais en ayant entendu que du bien je l’ai fait. Je ne regrette absolument pas, j’ai été accueillie comme une princesse, chouchoutée et je suis repartie avec un nouveau visage. Je trouve que c’est une expérience et que c’est bien de le faire sachant que le résultat est vraiment top. Je recommande mille fois

  6. Bonjour Emmanuelle,
    Merci et bravo pour ce blog !
    Ravie de te lire et de constater, une fois de plus, que notre chère « Manue » n’est pas que « Miss Team Rouge », elle n’est pas que la plus jolie de la villa.
    Elle est aussi très intelligente et sait écrire de très bons articles.
    Personnellement, je pense que les sourcils de Clara Delevingne sont un peu trop fournis. Je préfère (et je suggère) des sourcils comme ceux de Diane Kruger ou Emma Watson, épais et structurés.

    Prends soin de toi
    À bientôt,
    La Parisienne

    PS : Tes articles sont très intéressants mais contiennent tous des fautes.
    Je reste à ta disposition si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram