Bientôt 30 ans et alors ?

Lifestyle

/

Quel est le con qui a dit qu’ il y’avait un temps pour tout et un âge pour chaque chose ?

J’ai souvent pris des chemins assez peu conventionnels, à 19 ans j’ai quitté Papa Maman et un CDI pour me lancer dans le milieu de la nuit, à 23 ans j’ai tout plaqué pour aller vivre sur Paris avec mon copain de l’époque et 27 ans je me suis retrouvée dans une télé réalité …

Aujourd’hui à bientôt 30 ans alors que mes copines parlent mariage et bébé je me lance dans ce nouveau projet de blog.

Certains diront que c’est immature et futile, et alors ? Premièrement j’ai arrêté d’écouter les qu’en- dira-t-on, et secondement je pense qu’il n’est jamais trop tard pour mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur.

D’autre part j’ai fait le choix d’essayer de construire un avenir professionnel et chercher un épanouissement personnel pour devenir plus tard une épouse et une mère comblée ! Step by Step
Pour être honnête, je me sens moi-même encore trop « enfant » pour en avoir un.

J’ai envie de réaliser mes rêves de petite fille, de voyager, de faire de l’humanitaire…  Et surtout de me lever chaque matin avec le sourire et l’envie d’aller travailler … c’est désormais le cas grâce à ce nouveau projet.

Cependant, je reste très exigeante avec moi-même, je suis rarement satisfaite de mon travail traduisez par un manque chronique de confiance en soi et une quête perpétuelle de perfection ( Nickel… ) Je déteste l’a peu près, ma devise : La réussite se trouve dans l’attention portée aux détails (Silzik)

J’ai mis pas mal d’années à savoir qui j’etais vraiment, plus jeune je me suis souvent donnée un rôle de fille hautaine et détestable, au fil des années et grâce à Antonin j’ai réalisé que j’étais (malgré moi) une vrai gentille, j’aime faire de nouvelles rencontres, apprendre sur chacun, découvrir une histoire aller au-delà des apparences mais aussi apporter mes conseils et mon soutien lorsque je le peux, ce blog avec vous était juste une évidence !

Antonin c’est l’homme qui partage ma vie depuis plus de 3 ans, une histoire d’amour médiatisée que nous tentons tant bien que mal de préserver. Des hauts, des bas mais surtout et incontestablement beaucoup d’amour. Nous sommes loin de l’image du petit couple parfait, croyez-moi notre quotidien est bien animé : Des disputes, des rires, des portes qui claquent et aussi ce « Fucking » Cap des 3 ans … Mais ça on aura tout le temps d’en reparler très prochainement.

A  bientôt 30 ans je n’ai plus envie de faire semblant, dire ou faire des choses pour faire plaisir, rentrer dans les cases.

Je suis ni sportive ni «  healthy » , je ne mets pas de graines bizarres dans mon yaourt. Je suis plus adepte des soirées potins entre copines que des inaugurations de galeries d’art et je préfère les mojitos aux jus de concombres. J’ai compris grâce aux années que l’important est de rester fidèle a soi même. On ne peut pas plaire à tout le monde, alors quitte à être critiquer autant l’être pour celle que l’on est vraiment

Manue <3

 

60 responses to “Bientôt 30 ans et alors ?

  1. Poursuis ton rêve ainsi que ton projet …
    Je me permet de te dire une chose :
    Y’a qu’une seule façon de marcher, tu prends une route et tu regardes jamais en arrière.

    1. Je n’ai que 24 ans et je l’espère bientôt diplômée infirmière ! Avec mon copain ça fera 4 ans au mois de mai, et pendant 3 ans il y a eu des disputes qui sont de moins en moins présentes et de moins en moins blessantes… 🙂 Je t’ai connu grâce à la télé réalité, j’aime beaucoup ton style, tes partages, je ne te trouve pas du tout hautaine haha j’adore déjà ton blog, des bisous, Christelle.

      1. Contente de voir qu’au fil des années vous avez réussi à surmonter vos problèmes de couple 🙂
        je dit souvent tant qu’il y a de l’amour il y a de l’espoir, et tu en es la preuve…
        bonne continuation
        bisouss

  2. Super ce que tu entreprends Manue. Je t’ai suivie depuis cette télé-réalité et je me suis beaucoup retrouvée en toi et encore maintenant. Tu as un talent certain et il sera bientot reconnu j’en suis sûre. Alors stop au préjugé, vis ta nouvelle vie professionnelle et kiffe le plus longtemps possible. Hâte de te lire à nouveau, je t’embrasse.

  3. JE trouve que tu as totalement raison je t’adore est faire ce blog est vraiment une bonne idée,qui nous permettra de nous rapproché encore plus de toi je te soutien à fond est j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur toi. ??

  4. J’adore ! Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dit… et Ca fait du bien d’accepter les choses telles qu’elles sont ! C’est pas toujours simple mais il faut y aller par étape !
    En tout cas c’est bien pour toi (et pour nous qui allons te lire) que tu te soit la lancée dans ce blog !
    Je te souhaite une bonne route et j’ai hâte de voir la suite ???

  5. J adore Manu ! J’ai 36 ans et j espère qu’il m arrivera aussi de belles aventures pour la suite professionnellement je fais tjs les mauvais choix c est mon destin … félicitations j adore ! Perso je ne lie jamais de blog mais le tien sera le premier car il m attire ! ??

    1. hello Sarah, ton commentaire m’a de suite interpelé, je trouve ça tellement dommage d’être si fataliste , tu es la seule maitresse de ton destin et il n’est jamais trop tard pour le prendre en main … je t’envoie pleins d’ondes positives 🙂 Bisous

  6. Tu es juste toi , naturelle , simple , heureuse , passionnée .. tu veux nous faire partager tout ce qui te rend heureuse , tu as bien raison tu as tout pour réussir tu es belle , gentille , souriante , drôle , ambitieuse , persévérante … je t’adore Emmanuelle continue comme sa tu vas aller loin je l’espère est confiance en toi et je te fais d’énorme bisous Et ate de voir tes prochains articles
    ???

  7. Félicitations manue
    J’adore vraiment reste comme tu es petit beug dans mon commentaire d’avant mdr je disais hâte de voir ton prochain article confidence comme celui ci bisous.

  8. Coucou manue je t’ai connue dans les marseillais en Thaïlande. Je suis contente de voir que as pris un nouveau chemin. J’aime ta franchise comme moi tu n’es pas une autre Bloggeuse de télé-réalité ni animan en tout cas je l’espère. ?

  9. Félicitation pour ce blog et pour tout se travail fourni ??
    Tu es tellement une belle personne
    Une amie formidable ?
    Je te souhaite de réussir dans ton projet professionnel et d’etre Heureuse dans ta vie ?
    Ton texte est très touchant
    En attendant je vais suivre très attentivement ton blog m’inspirer de tes idées et tes conseils
    ????

    1. Merciiii ma Ju ! Tu es également une amie formidable j’ai beaucoup de chance de t’avoir près de moi et pouvoir écouter tes conseils..
      Love U <3

  10. J’adore.
    Je te suis depuis cette fameuse télé-réalité. Je t’ai trouver touchante attachante droite et réellement gentille. Je te suis depuis sur instagram j’adore ce que tu fais. Ce blog je sent que je vais l’adorer. Un des rares que je suivrait rigoureusement.
    Je crois en la bonne étoile j’espère qu’elle te portera chance. ??

    1. merci pour ces compliments, effectivement je pense que l’on a tous une bonne étoile il suffit de préserver et d’y croire ..
      bisouss a toi 🙂

  11. bravo manu tu n ai pas comme toutes les autres a faire de la pub pour tout et n’importe quoi tu fais que pour ce que tu aimes et c est ce que j aime chez toi.. tu es au top J ai hâte de voir ce que vas donner ton blog et découvrir tes articles. Bonne continuation et crois en toi. Bisous

  12. Ayant le même âge que toi, enfin une blogueuse qui ne s’adresse pas qu’au 12-16 ans! Sa fait plaisir, Je te suis depuis longtemps et je te félicite et t’encourage dans ton nouveau projet!

  13. Vraiment chouette cette nouvelle aventure
    J’ai hâte de commencer à te lire via ton blog qui sera s’en aucun doute top.
    Reste toi même, naturelle, pétillante et attachante comme nous avons la chanche de pouvoir te « connaître » via IG
    Plein de courage pour cette nouvelle aventure que je n’en manquerais pas de suivre de très près.

  14. C’est bien la première fois que je lis un blog..!! Bonne chance dans cette nouvelle aventure. Sans aucun doute, tu es une Vraie Gentille. .Bisous

  15. J’adore.
    Je te suis depuis cette fameuse télé-réalité. Je t’ai trouver touchante attachante droite et réellement gentille. Je te suis depuis sur instagram j’adore ce que tu fais. Ce blog je sent que je vais l’adorer. Un des rares que je suivrait rigoureusement.
    Je crois en la bonne étoile j’espère qu’elle te portera chance. ??

  16. Hello manue ! Je suis super contente que tu te lance dans un blog moi qui maintenant te suis depuis quelques années sur Instagram ? je partage un peu la même philosophie que toi donc c’est super ! Bonne continuation et joyeuse nouvelle aventure hihi

  17. Ma chérie, à 3 ans déjà, tu sautais du lit le matin, soucieuse de connaitre la tenue que je t’avais préparée pour aller à l’école ! Et.. souvent tu la contestais lol… déjà tu avais le sens pointu de la mode et du look… Je te souhaite bonne chance pour ce projet qui tient tant à coeur… Il correspond à toi… il est TOI ! bisous mon Amour, je t’m fort.

  18. Coucou Manue! Enfin je peux m’installer tranquillement devant ton blog ! Et … J’ADORE!
    J’aimais déjà la personne que tu nous montres via les réseaux sociaux, mais alors là que tu te confis un peu plus, c’est top ! J’aime ta philosophie
    Continue à partager avec nous tes bons plans et tes coups de coeurs mode le plus souvent possible 😉
    Bisous

  19. Je suis Fan Manue !
    J’aurai plaisir à te lire à chaque article ?
    Je te souhaite de belles choses pour l’avenir
    J’espère qu’on se recroisera peut être autour d’un cocktail ou transat des bisous

  20. Bravo ma belle… tu le mérites…combien de fou rire on s’est pris ensemble… tu as fait beaucoup de chemin depuis mais tu restes la même. ..plein de bisous

  21. Bientot 30 ans et toujours pas de mariage et d’enfant ??!! Ah que j’aime cette question. Envie de profiter de rire de voyager et de vivre avec l’homme que j’aime depuis maintenant 5 ans. On dit que c’est le cap des 7 ans qui est dur à passer… Celui des 3 ans de m’a pas perturbé ! Bref je raconte ma vie (je crois que l’envie de faire un blog partagé me donne des ailes !). Hâte de lire la suite

  22. Coucou Manue ! J’ai 24 ans et je me suis retrouver en toi dans ton article. Tu as bien raison, fais ce que toi tu as envie de faire et ne te préoccupe pas de l’avis des autres. Chaque personnes est différentes. Fais ce que tu aimes, de toute façon les critiques tu en auras tout le temps malheureusement. Au plaisir de te lire, des bisous.

  23. Complètement d’accord j’adore ta fraicheur de vivre tu es tellement touchante!! J’ai bientôt 27 ans et je me retrouve dans ce que tu dis..au plaisir de te croisé sur Marseille !!

    Ton blog est super des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram