Un bien triste constat …

Lifestyle

/

 

Aujourd’hui je suis révoltée et je n’arrive plus à le taire, toute cette haine gratuite sur les réseaux sociaux envers les personnalités publiques et particulièrement celles issues du milieu de la télé réalité, c’est trop pour moi !

Certains commentaires suite au décès de Tom ont clairement été la goutte d’eau.

Je ne suis pas du genre à pousser des coups de gueule à tout va, ou à me plaindre à longueur de journée. J’ai choisi de faire de la télé tout en sachant à quoi je m’exposais et je suis très lucide sur la chance que nous avons de pouvoir voyager, vivre des expériences uniques tout en étant grassement payés pour la masse de travail effectuée.

Mais je ne cautionnerai jamais cette déferlante de haine déversée sur nous et sans aucune raison.

Et sous prétexte que nous gagnons de l’argent dit  » facile « , nous devons tout accepter et nous taire,  je ne suis pas d’accord ! En France, dans toutes les professions,  il y a des tas de salariés surpayés qui n’hésitent pas à manifester leur mécontentement et cela ne dérange personne.

Le constat est alarmant et avec les années je trouve que la situation empire : De plus en plus de « pré-ados » apparaissent sur les réseaux sociaux et les utilisent malheureusement  comme support pour extérioriser leur haine et leur mal être.

Et pourquoi serait-ce à nous d’en payer les frais ?

Je suis ni éducatrice ni psychologue, ni Pascal Le Grand Frère,  je suis candidate à des émissions de divertissement qui apportent un moment de détente à un public consenti.

Quant à ceux qui me disent : « Mais ce sont des gosses, il ne faut pas relever ! » moi aussi j’ai été jeune et je n’ai jamais injurié qui que ce soit sous prétexte que sa tête ne me revenait pas.

Oui ce sont des « gamins » effectivement, mais quel que soit l’âge, souhaiter la mort  de quelqu’un révèle un problème bien plus profond.

Un enfant qui rentre chez lui et fait ses besoins dans le salon, le laisseriez-vous faire ? Non ! Mais le laisser menacer et insulter une personne qu’il ne connait pas, ne pensez-vous pas que c’est un acte d’incivisme tout aussi grave ?

Les parents ont évidemment leur part de responsabilité dans ce phénomène de violence digitale, et fermer les yeux sur certains comportements revient à les laisser se construire en tant qu’adulte dans la haine, la jalousie et l’agressivité…

J’ai choisi de développer mon InstaGram et mon blog pour partager ma passion pour la mode, mes bons plans et finalement ces monstres arrivent à m’en dégoûter.

J’ai lu des commentaires se réjouissant de l’accident de Tom, mais dans quel monde vit-on ? Est-ce à ça que servent les réseaux sociaux de nos jours?

Sachez que derrière ces personnages que vous regardez à 19h30 sur vos écrans,  il y a de vrais êtres humains avec des émotions, des moments de doutes et de tristesse.

Aimeriez-vous que l’on s’adresse de la sorte à votre sœur, votre cousin, votre fille ?

Dites-vous bien que ce vous voyez de nous n’est qu’une infime partie de ce que nous sommes réellement. Nous sommes filmés en moyenne 15h par jour pour un  épisode qui ne dure que 35 min.

Alors ? Pensez-vous nous connaître réellement ?

Mais peu importe finalement, qui que nous soyons et de manière générale aucun individu ne mérite une telle violence verbale pouvant aller parfois jusqu’au  l’harcèlement.

J’aimerais faire prendre conscience aux plus jeunes (et aux moins jeunes), que rabaisser ou menacer quelqu’un ne vous aidera pas à vous sentir mieux dans votre peau ni dans votre vie.

Si vous êtes déterminés,  vous aussi, vous  pouvez  devenir influenceurs, voyager ou faire du cinéma … Ne perdez pas de temps à jalouser la vie dont vous rêvez mais battez-vous pour la réaliser.

Au lieu de passer des heures devant ces écrans , inscrivez-vous à des cours de théâtre, faites des stages de photos, de vidéos, ou regardez des Tutos sur Youtube c’est gratuit et ouvert à tous, mais ne restez pas spectateurs inactifs d’une vie virtuelle

Parfois j’entends aussi : « Mais pour vous c’est plus facile vous avez fait de la Télé … »  Vous savez, les castings sont ouverts à tout le monde,  avec tous ces nouveaux programmes émergeants vous réussirez bien à trouver votre place quelque part.

Le soleil se lève pour tout le monde.

La télé réalité peut être un vrai tremplin mais à condition de l’utiliser judicieusement et croyez-moi, avec ou sans « télé » rien ne tombe du ciel.

129 responses to “Un bien triste constat …

    1. Je trouve ça malheureux , que de telles paroles peuvent aujourd’hui se lire en commentaire! D’autant que la mort d’une personne , n’est en aucun cas un sujet drôle. D’autant plus que ces « haters » qui insultent gratuitement , au final ne font qu’attiser ces clichés de nouvelles générations immatures ( heureusement ça ne concerne pas tous ces jeunes puisque , j’en fais partie ).Moi aussi,comme beaucoup de jeune regarde la télé réalité.J’ai beau ne pas apprécier quelqu’un à l’ecran, je ne vais pas pour autant dégainer mon téléphone pour cracher mon venin ,sur des personnes qui me sont inconnues ! Manu , je trouve ça bien que tu aies adresser ces mots alors que toi aussi tu es finalement peiner par ce décès .Toi aussi tu aurais pu rentrer dans ce jeux qui est d’insulter ,mais tu as été plus maligne et tu l’as fait dignement et de façon réfléchie.

    2. Article vraiment vrai. Je Suis complètement d’accord et choquée par tous ce qu’il ce passe sur la toile. Bonne continuation
      Ps: je trouve ton blog top!

    3. Tout est dit..
      Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais les personnes qui « insultent » les personnes comme ça, sans raison.. C’est dingue ça ! Tout ça parce que vous avez fait de la tele realite. Aucun rapport quoi ! Vous etes des humains, avec des sentiments et des emotions, et avec un coeur. Malheureusement je crois que tout le monde n’a pas un coeur avec de l’amour a donner.. Ca m’exaspere, je ne comprends pas.. Pourquoi toute cette mechancete envers ces personnes ? Tant de haines pour rien.. Je sais pas moi, vous n’aimez pas ces gens ne les suivaient pas sur les reseaux.. N’allez pas chercher de leur nouvelles puisque vous vous en fichez. C’est pas commlique d’ignorer. Enfin, on ne changera pas le monde.. Pauvre monde dans lequel nous sommes. Je t’embrasse fort ma belle Manue. Prend soin de toi. Courage a toi ! Et surtout garde les meilleurs fans, LOL ! Kiss. :*)

    4. Vous êtes responsable votre comportement dans les émissions dites réalité est tout sauf le reflet de vos écrits sur votre blog.
      J’ai malheureusement un doute sur l’auteur de cet écrit votre élocution verbale dans vos émissions est d’une bassesse terrifiante. Les commentaires que vous recevez sont des réponses adaptées votre attitude

  1. tu as raison manue les gens ne doivent pas critiquer gratuitement c’est pas un simple accident qu’a eu tom c’est un drame courage a toi ca nous a tous choquer j’espere que tu vas vite te remetrre de ca force a toi .bisous

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi, et j’ai été horrifié de voir les commentaires sur le décès de Tom… Qu’on aime ou pas la télé réalité c’est une chose, qu’on aime ou pas le candidat aussi, mais les propos que vous subissez sont parfois tellement déplacés… je n’arrive pas à concevoir le fait de passer autant de temps à déverser sa haine sur quelqu’un que nous ne sommes aucunement obligé de regarder ou suivre… J’aimerais qu’il y ai une réelle réglementation sur les réseaux sociaux, mais ce problème est pour moi un puit sans fond… Heureusement qu’il reste quand même des gens bienveillants ?

  3. Hello, je pense que tu as tout dit, rien ne justifie de souhaiter la mort de quelqu’un ou de s’en rejouir ! Ces personnes devraient avoir honte… En tout cas je trouve que tu es une tres chouette personne, bonne continuation a toi et que Tom repose en paix !

    Ps : il y a quelques fautes d’orthographe, ce n’est pas tres grave mais avec une relecture on ne pourra rien te reprocher. Bisous 🙂

  4. Coucou,

    Je comprends ton point de vue et ton « ras-le-bol » mais il y a aussi des points où je ne te rejoins pas. Il n’y a pas que des préados malheureusement, je ne sais pas si la jeunesse doit excuser de tels mots, non ca c’est clair. Mais quand je vois que ce sont des personnes matures (la trentaine etc)… c’est encore pire et il n’y a malheureusement rien à faire.

    Et oui, vous êtes des personnes médiatisées et donc des proies « faciles », mais loin d’etre les seules cibles. C’est devenu un réel problème depuis l’expansion des réseaux sociaux…c’est ce que tu dis, c’est plus facile derrière un écran et puis la jalousie et l’envie font beaucoup aussi.
    C’est très grave d’avoir de tels propos sur la mort et le décès. Je pense que ces personnes ne s’en rendent pas compte. Il y a cette chose heureusement qu’on appelle le karma et qui se chargera de tout ce dont on ne peut pas s’occuper…

    Et autre chose, je pense plus important encore, et je terminerais là-dessus. Albert Einstein le disait : « Seul deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue. »

    Courage,
    Bises
    Milène

  5. Quel texte émouvant… A mon plus grand désespoir j ai du commenter sur la dernière photo de Tom une honte ses commentaires comme les jeunes comme les plus vieux.. surtout que sa maman est présente sur Instagram.. l être humain me dégoute me répugne.. une haine envers les gens de télé réalité que je comprendrais jamais .. force à la famille à Tom. Force à vous aux gens de télé réalité qui vivait h24 se genre de commentaire.. bisous ma manue ?

  6. Bonjour ,

    Je te suis déjà depuis un petit moment.
    J’ai été particulièrement touchée par ton message et le comprend parfaitement.
    C’est un problème profond qu’on ce genre de personne ou devrais-je dire espèce d’être humain !!
    J’ai été choquée par tous ces propos gratuit, méchant, haineux, mal approprié…..
    Je pense que ces mauvaises personnes n’ont jamais connu le deuil d’un de leur proche, la peine ressenti de cette perte.
    Ce garçon été trop jeune, et son décès a été brutal. C’est injuste.
    J’espère que sa famille n’a pas mis le nez dans ces réseaux sociaux !

    Ce sont des réseaux gratuits et certaines personnes se permettent des choses injustes.
    Ce sont des menaces et des propos diffamatoires et je pense que la loi est là pour punir ce genre d’injustice.
    Pourquoi les patrons de ces réseaux ne porterait pas cela en justice.
    Bref cela m’attriste qu’au 21e siècle, des gens (ado, adulte, personne âgée) déversent de la haine tout ça parce que cette personne a réussit à la tv réalité. Je n’apprécie pas plus que ça la tv réalité, mais je considère que c’est un moyen de se divertir !
    Je suis outrée comme toi mais la vie continue malgré tout.
    Bises. Pascale.nyc

    Désolé pour tout le bla bla et j’espérais que tu te rebelles.

  7. Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu as dit !Malheureusement les reseaux sociaux deviennent un veritable lieu ou les plus rageux deversent leur haine.. Alors qu’a la base, c’est avant tout un lieu de partage, sur ses passions, sa vie, son travail… A toutes ces personnes rageuses, je leur conseille vivement de faire du sport ou de s’epanouir dans une activite, au lieu de passer des heures derriere son ecran !

    J’aime beaucoup ton blog, continue comme ça ! 🙂

  8. Alors la !! C’est bien parler et vraiment BRAVO A TOI .. Tu as tout ge que les autres pensent si bas .. Les critiques sur la mort de Tom sont honteux (repose en paix Tom (soutien a sa famille, amis et a Hagda

  9. Tout est dit! Bravo ma belle pour une fois qu’une personne publique essayes de réellement faire passer le message! Les messages qui concernait la mort de Tom étaient tout simplement immonde ! Je ne comprend pas comment les réseaux peuvent réussir à enlever une photo ou l’on Distingue un bout de sein 30 min mais ne rien faire contre cet haine totalement gratuite !

  10. Tellement d’accord avec toi, j’ai été choquée aussi par les commentaires de certains sur les photos de Tom les gens sont totalement irrespectueux (et pas seulement des pré-ados) j’avais honte pour eux d’être aussi méchants, vous êtes issus de télé réalité on peut ne pas vous aimer ni aimer ce que vous faites par contre se réjouir du décès de quelqu’un sous prétexte qu’il soit « issu de ce milieu » je ne comprend pas, c’est un humain c’est le fils de quelqu’un, la famille peut lire les commentaires. Il y a des commentaires de haineux tout les jours bien souvent de la jalousie, il faut savoir prendre du recul quand même vis a vis de tout ca parce que ce doit pas être facile tout les jours !

  11. Pour avoir vu tous ces commentaires, j’en étais complètement écœurée ! Je ne connaissais pas Tom et je ne l’ai vu que dans quelques episodes de télé réalité. Je ne le suis pas sur insta. Mais sa disparition m’a touchee. Quand j’ai vu certains commentaires… j’ai eu envie de pleurer tellement je me suis dit « mais où va ce monde? Comment peut on rire de la mort de quelqu’un? Comment peut-on à ce point tout mélanger (religion, placement de produit, tv réalité…)? »… et je me suis mis à la place de ses proches, de ses amis, de sa famille… ça m’a révolté ! J’ai mis plusieurs jours à m’en remettre, tellement ça m’a choqué ! Je comprends tellement ton coup de gueule et suis de tout cœur avec toi ?

  12. Merci ! J’ai été choquée, écœurée voir même horrifiée par ce que j’ai pu lire sur Instagram suite a l’accident de Tom. Je ne pensais pas que l’Etre Humain pouvait aller aussi loin dans ses propos. Ton article devrait être lu par plusieurs de ces personnes. Merci pour ce texte très touchant qui pourrait ouvrir les yeux de certains qui pourrait leur faire comprendre ce qu’est le respect.
    Bonne continuation.

  13. Bonsoir Manue,
    Je suis complètement d’accord avec toi.
    C’est une méchanceté gratuite que des personnes mettent sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas oublier qu’avant d’être des candidats de télé et que vous faites des placements de produits, vous êtes des Êtres Humains.
    Pour le décès de Tom, paix à son âme, au vue de tous les commentaires se réjouissant de sa mort sur sa dernière photo, c’est plus qu’inadmisible. C’est un Être Humain, un fils, un frère, un ami, un cousin, un compagnon avant d’être un candidat de télé. Courage à sa famille

  14. Terrible constat mais tellement vrai. Jai été profondément choqué des commentaires sous les hommage a tom . deplacé,méchant,sadique même. Je trouve ca fou. La plupart sont effectivement des gamins mais quesquils font sur internet sur les reseaux …j’ai 28 ans et ca me choque un peu plus a chaque fois de voir cette facilité a insulter. La recherche de la pire méchanceté a dire. Je n aime pas tt leq gens de la télé loin de là. Je detesteleq bimbo qui se foutent a poil font se scandale et donne une exemple deplorable mais ceqt pas une raison pour allez les pourrir . courage a toi manue. Tu es une belle personne avec beaucoup d intelligence

  15. Bonjour Emmanuelle , c’est un discours beau et pertinent, étant jeune maman de deux enfants quand je vois ce déchaînement de haine gratuit sur les réseaux et d’une majorité part des adolescents, on prend vraiment encore plus conscience que l’éducation de nos enfants est plus que prioritaire. Je suis de tout cœur avec toi , je te suis sur Instagram depuis peux , et ce que je vois a travers la télé et insta me conforte dans l’idée que tu es une belle personne, je trouve que tu fais un parcours au top et te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri.
    Meilleur à toi

  16. Coucou manue, Je suis d’accord avec ton article.
    On est dans un monde où la méchanceté est gratuite , les personnes jugent sans connaître réellement la personne et c’est honteux.
    C’est tellement plus simple d’écouter les « on dis » et les réseaux sociaux sont fort à se jeux là
    Courage à la famille de Tom et ces Amis
    Bisous à toi manue et a antonin

  17. Je ne commente jamais mais ce n’est pas la première fois que je suis témoin de ce genre de comportement et c’est effectivement de plus en plus dur à encaisser. Je ne suis pas du tout dans le monde de la télé-réalité et la regarde assez rarement. Je suis quelques blogueuses pour leurs conseils modes mais surtout leurs conseils voyages et je me fous très sincèrement d’où elles viennent et de ce qu’elle ont fait auparavant pour autant que leur contenu m’intéresse.

    J’ai remarqué que les gens ont de moins en moins de pudeur. Les gens ne contrôlent plus leurs discours. Pour la majorité, si leur discours n’est pas pertinent, ce n’est pas grave, il a au moins le mérite d’exister.

    La liberté existe et c’est bien heureux mais la liberté de s’exprimer n’a jamais été aussi forte que depuis l’arrivée des réseaux sociaux qui permettent de dire (d’écrire en l’occurence) tout ce qui nous passe par la tête sans avoir à l’assumer. L’usage des pseudonymes crée un certain anonymat qui permet de ne pas être identifié et de se prévenir contre toute confrontation. C’est évidemment plus facile de se cacher derrière un écran pour dire ce que l’on pense (bien ou mal d’ailleurs). Du temps de nos parents et grand-parents, il fallait prendre un crayon et une feuille, passer du temps à écrire un message, aller à la poste pour l’envoyer ou le faire publier dans un journal pour le diffuser. Cela prenait plus de temps et d’argent et, n’importe qui ne prenait pas ce temps, ni cet argent pour balancer des choses qu’ils n’avaient pas tourner sept fois dans leur bouche. Les possibilités d’expression étaient plus restreintes alors, il fallait que ça compte ! Aujourd’hui, il est devenu monnaie courante de cracher sa haine et le problème n’est pas qu’elle soit justifiée ou pas car l’humain a toujours été égoïste et autocentré mais maintenant… c’est bien plus facile de l’exprimer !

    Nous avons passé l’âge d’utiliser les réseaux sociaux pour faire les intéressants et nous sommes assez matures pour prendre du recul. Mais ce n’est pas le cas de la jeune génération (et probablement en moins des suivantes…) qui sont nées dedans. Le monde change et l’éducation le devrait aussi. Pour moi, ce n’est pas la faute de ces jeunes qui ne savent même pas de quoi ils parlent et qui veulent simplement faire leurs interessants. Mais c’est de la faute de ceux qui ont en charge l’éducation de ces jeunes. Les autorités publiques doivent comprendre que les jeunes générations doivent être éduquées différemment et surtout, qu’elles doivent maintenant recevoir une éducation au numérique et plus particulièrement qu’il faut leur apprendre à utiliser les réseaux sociaux de manière productive et bénéfique car ils sont utiles et facilitent la vie de tout le monde. C’est bien pour ça qu’ils existent à la base !

    La liberté d’expression est fondamentale mais elle doit être contrôlée car elle ne peut être le fondement de violences. Le cyber-harcèlement est venu s’ajouter au harcèlement plus traditionnel. Les adultes, plus conscients de ces problèmes, doivent clairement réagir. Personnellement, je suis d’un naturel optimiste alors je suis confiante, les choses vont bouger. A l’échelle de l’humanité, le phénomène est récent. Certains vont encore devoir en subir les conséquences mais cela va change, il faut y croire, s’engager et s’exprimer… respectueusement.

    Voilà ce que j’avais à dire. Bonne continuation pour la suite.

    PS : désolée pour le pâté !

  18. Contente de lechange que nous avons eu hiera la parfumerie… Ayant vecu moi aussi un tournage je sais que beaucoup de personnes helas ne comprennent pas que les montages ne montrent pas souvent ce que nous vivons reellemment et que le public a vite fait de mettre une etiquette. Ce n est que de la TV et dans tous les cas le respect est une chose primordiale. Alors soyons respectieux envers des parents qui perdent un enfant. Merci.

  19. hello! je suis vraiment hyper fan de ton blog,et de tes reseaux en general!
    et surtout je suis d’accord avec toi concernant ces agressions virtuelles qu’on voit partout…c’est tellement tristd!
    ps : il y a une petite faute dans les premieres lignes « je n’ai pas pu M*e taire » 😉
    voila voila continues comme ca,je t’adore !!

    1. Bonjour ! Je crois qu’on dit «  me taire «  (taire soi même) mais on peut dire aussi « LE taire » pour taire quelque chose, ? taire un sentiment par exemple ? là est toute la subtilité de la langue française ?

  20. J’ai effectivement lu aussi quelques commentaires à l’égard de Tom. Et même si j’ai très bien conscience du monde du digital et de la virulence de nombreux commentaires, je suis restée choquée et sans voix face à ceux-là. On n’est plus au stade de critiquer le physique, les opinions, la vie d’une personne. On en vient carrément à célébrer la mort d’une personne. Non mais où va le monde ?! Merci pour cet article. Tu as très bien fait d’oser dire stop. Stop à la haine.

  21. Bonjour Manue,

    bravo à toi et à tes paroles, à ton discours, ton discernement, ton réalisme, ton humanisme je n’ai rien à rajouter si ce n’est que le’ monde deviens’ de plus en plus cruelle.. beaucoup de gens partage la haine rien que à voir TF1 les infos.. partageons l’amour, la joie plutôt .. je ne suis pas une fana de tv réalité mais j’aime les gens vrais comme toi, Antonin, Stéphanie durant, Stéphanie qui sont sincère même a l’ecran Et ne joue pas un rôle.

  22. nous vivons clairement dans un monde de dingues et en temps que maman de pré ados je me demande dans quel monde ils vont vivre…où je te rejoins c est dans l éducation…jamais je ne laisserai mes fils tenir des propos inadaptés incohérents haineux à quiconque !oui ils doivent tester leurs limites ok mais c est notre rôle de parents de les leur donner !! si tous ces gens mettaient autant d énergie à faire quelque chose de leur vie la société n en serait pas là…bon courage à vous 2 pour ce moment difficile et pensée à Tom qui , même si je ne connaissais pas, ne méritait pas une issue comme celle là…

  23. Hello.
    Je ne connaissais pas Tom comme vous mais j’ai été touchée par son décès mais également Outrée par le comportement inadmissible d’un groupe d’individu que maintenant aucun psy peut nommer car ce phénomène est récent malheureusement.
    Hier soir, un nouveau phénomène de ce même groupe d’individu a encore agit. C’était lors de l’émission « Fort Boyard », la jeune chanteuse Joyce Jonathan a eu dans ses tweets-réponse plus de 150 l’incitant à se suicider et autres injures du fait qu’elle n’est pas gagné ses épreuves.
    J’étais encore sous le choc des atrocités dites à l’égard de Tom mais là…
    J’ai pas habitude de laisser des commentaires de félicitations ou autres sous vos photos Instagram et je souhaitais d’ailleurs adresser mes condoléances à sa famille sur son compte mais au vu de ce que j’ai lu, j’ai préféré éviter et j’ai envoyé mon message directement à votre agence.
    Je souhaite que sa famille ne lira pas les commentaires ignobles de ces individus si ils en sont justement des Individus.
    Je ne pense pas que cela vienne de l’éducation à proprement parlé, car si c’était au JT de 20h et que les parents découvriraient cela, ces individus n’auraient plus le droit aux réseaux sociaux et autres.
    Un psy avait été interrogé sur ce « phénomène », il avait expliqué que certaines personnes ne faisant pas la différence entre la réalité à la fiction, par exemple les fans de « Game Of Throne » quand ils croisaient l’acteur qui jouait Ramsay Bolton dans la rue, l’insultait, un acteur de « The Walking Dead » a du fermer ses réseaux sociaux car il recevait des menaces de mort. Après au vu de vous ce que vous faites, la Télé-réalité, c’est autre chose. Je sais que certains dans votre « Monde de la Télé-réalité » force le trait dans leur personnage sans pour autant être ignoble dans leur Story Instagram ou Snapchat. Et puis surtout si tu n’aimes pas quelqu’un ne va pas le suivre, ne l’insulte pas. Est-ce que si tu n’aimes pas par exemple la Chanteuse Céline Dion, tu achète tous ces albums ? Non alors pourquoi faire ça.
    Et surtout il faut remettre les choses dans leur contexte, les émissions que vous faites ceux sont des émissions de Divertissement.
    Au lieu d’insulter quelqu’un que tu connais pas et qui n’a rien à part de la Télé-réalité, insulte quelqu’un comme je ne sais pas un tueur en série ou autre, lui le mérite. Alors attention je dis ça mais ce n’est pas pour inciter à la haine ou au contraire c’est pour être logique.
    Bref j’en reviens maintenant à ton article. Waouh, je ne pensais pas au début de ce commentaire (qui ne sera pas lu) en dire tant.
    Ton article est magnifique, tu as bien posé les mots où il faut. Merci d’avoir dit par écrit ce que je pense.
    Milie Corne

  24. Bonsoir Manue, je viens de lire Ton post, j ai longuement pris le temps de lire beaucoup de commentaires injurieux suite aux événement. Cela n est que le reflet de la vie réelle, je bosse avec des enfants et ados depuis quelques années tout milieux sociaux confondus. Malheureusement le terrain est autant plus violant, il y a clairement en probleme de fond sur les valeurs, le civisme, la bienveillance de cette génération. Je trouve cela catastrophique mais professionnel ou non, nous sommes impuissants. Les fondements d Education sont à remettre en évidence au sein de nombreux foyers français, un contrôle parentale à la volée n’est clairement pas la solution.
    En tout cas je tiens à te remercier de le dire.
    Ne baisse pas les bras pour autant la réussite à toujours ses détracteurs.
    Moins les gens réagiront à tout ca mieux ce sera ! On répond aux abrutis par le silence ! Bise de champagne

  25. Je suis complètement d’accord avec ton article, je regarde beaucoup de télé réalité et franchement la haine qui est survenue pour le décès de Tom a été un choque. Dire qu’il y a quelques semaines on le voyait sur nos écrans et là on apprend sa disparition. ? Il n’y a plus de respect ni pour la famille ni pour l’etre Humain qu’il étais.
    En tout cas je vous trouve super dans la bataille des couples et j’ai découvert ton blog qui est super intéressant. Merci Manue ?

  26. Bien dit Manue !! Il y a trop de mauvaises personnes sur les réseaux ou de gens hyper méchants, jaloux, envieux etc … c’est lamentable. Mais tu vois je me dis qu’un jour ou l’autre toute le monde paie ses mauvaises actions. Alors ils sont jeunes et cons, sans aucunes réflexions, sans aucune conscience quand ils sortent de tels propos (je précise bien : quand ils sortent de tels propos). Voilà je trouve ça nul et quand ils vont prendre de l’âge et de la maturité ils se rendront compte de leur bêtise.

  27. Bonjour Manue,
    Je ne sais pas si c’est déplacé mais j’espère que tu vas aussi bien que tu puisses aller.

    Je suis totalement en accord avec ton message c’est bien triste d’avoir à écrire ce message mais le monde est d’une bêtise affligeante.
    Il est vrai que la violence a toujours été présente sur les réseaux (sur la personnalité d’une personne,le physique…) quelque soit sur quoi est axée la haine cela fait mal.
    Je me demande si les gens derrière leurs écrans réalisent que vous êtes avant toute chose des humains avec des émotions et que la haine dirigée vers une personne touche également votre famille qui n’a pas « signé » pour souffrir ou vous voir souffrir de ça.

    Si les gens quelque soit leur métier exercé pouvaient recevoir des mots pour aller vers le haut (pour ma part tirer quelqu’un vers le bas n’a aucun intérêt), ou cas échéant aux personnes de se taire que de dire des mots qui peuvent blesser les gens cela serait tellement plus normal et plus sain.
    Je souhaite du fond du cœur que dans ce métier de télé réalité où des personnes plus fragiles (je ne citerai aucun candidat) peuvent accumuler la peine de ces commentaires haineux, méchants et même faux vous puissiez vous nourrir des paroles positives, encourageantes et belles.
    Pour ma part écrire un message d’encouragement ou touchant est une chose que je ne fais pas souvent non pas par peur de ne pas recevoir de réponse mais en me disant que vous ne pourrez pas tous les lire. En y pensant si les commentaires positifs pouvaient absorber les négatifs totalement cela serait un bon point car nous ne pourrons jamais empêcher les mauvais d’apparaître.

    Je me permets de te dire que ce que tu transparais est une belle personne que ce soit à l’écran ou sur les réseaux.
    Que tu sois du milieu télé-réalité ou si tu ne l’avais pas été ton blog est une pépite c’est un fait.
    Beaucoup de personnes ont réussi dans ce milieu de blogueuse en passant par la télé-réalité (Caroline Receveur, Stéphanie Durant pour ne citer qu’elles) c’est à ton tour !
    Une grande dose de courage et tout le bonheur du monde.

  28. bien triste realite… moi aussi je suis jeune j’ai 18ans et tout comme vous j’ai ete choquee de cette haine gratuit sur une personne decede ;(

  29. je suis tout a fait d’accord pour moi le respect est tout d’abord une question d’education dans tous les domaines dailleurs…jen parlais justement a mon fils de 9ans ce matin par rapport au harcelement scolaire..moi jaime ce que vous faites meme en tvrealite ca me detend de vous regarder et avec vos storys insta ou autre on peut continuer a vous suivre plein de bonnes choses a vous tous restez comme vous etes

    1. Le harcèlement scolaire est quelque chose qui a pris une toute autre ampleur  » a cause  » des réseaux sociaux . Je n’ai pas encore d’enfant mais effectivement c’est un phénomène horrible.
      Bisous Carine

  30. je suis d accord avec toi je suis catastropher des messages que je vois je n arrive meme pas a comprendre…de plus vous travailler en sponsorisant des produits c est exactement comme le MLM qui est ouvert a tous le monde est moi je trouve que vous avez bien raison d en profiter de toute facon en france aubplus tu est malheureux aubplus tu galere les gens sont heureux l etre humain me degoute de plus en plus…manu fais ta vie et surtout ne te parasite pas avec le negatif personne viens sonner chez toi pour te dire tiens pour ce mois ci une envelloppe d argent pour vivre..tu le gangne parvtes propre moyen l argent.bonne continuation

    1. Les posts sponsorisés c’est encore un autre débat lol et j’avais justement écrit quelques lignes à ce sujet dans un précédent article. Mais je suis d’accord sur le fait que les gens ont tendance à se réjouir du malheur des autres et c’est bien triste …
      Bonne journée a toi 🙂

  31. Bravo pour ton article tout est dit et je suis toute à fait d’accord avec toi tu as eu raison de faire cette article et mettre comme on dit les points’ sur les i et les barres sur les t juste comme tu as si bien dit vis à mis de la mort de Tom là ils ont été trop loin cette haine et violence gratuite c’est du non respect envers sa famille ses proches ses amis et vous tous ses amis de la « télé réalité » qui le connaissiez ou non c’etait pour moi ni le lieu ni le moment pour faire sa par respect pour sa famille et vous tous pour finir je te dirais merci pour ce bel article tu as assure change rien je t’adore continues comme je te suis et bon courage pour cette épreuve que vous affrontez tous de près ou de loin bisous et petit coucou à ton chéri

  32. Tres bon article, tres bien ecrit, tres pertinent et surtout tres realiste. Il en faut du courage pour continuer d’affronter ces personnages ecoeurants… Bonne continuation 🙂

  33. merci manu pour cet texte tres touchant dans lequel je reconnais ton grand coeur. tu as tout dit. j’ai 41 ans et j’ai eu la nausee en lisant ces commentaires sur les reseaux sociaux. quelle honte de la part de ces personnes.
    je t’embrasse

  34. Bonsoir manue
    Comment ne pas être en accord avec ton écrit ? Bien entendu que leurs propos sont honteux mais derrière un ordinateur tout est plus facile quoique même devant les personnes ils ne perdent pas leur mot.
    Après je pense que ces ordonnés là plus ou moins jeunes ne possède pas de cadre que ce soit famillilale ou environnemental mais langres cela aucunes excuses pour c’est « petit gens » Pour des personnes normalement constitué c’est à dire nous cela nous a blessée pourquoi parce que nous sommes normalement constitué nous possédons un cœur qui marche et fonction à l’affect nous ne sommes pas jalouses ni envieuse et souhaitons que du bons au gens que nous connaissons intimement ou des personnes que nous apprécions via un écran.
    Malheureusement l’etre humain est fait de beaucoup de méchanceté et cela que nous soyons connus ou pas du tout nous avons tous connu plus ou moins un déferlement de haine à notre égard au sein d’une cour de récré, au sein d’une entreprise ou via les réseaux.
    Ma mère me répète sans cesse..la roue tourne…alors j’ai partagé cette peine de votre un jeune de 24 ans partie trop tôt trop jeune et une immense pensée à toute cette triste famille laissons la haine à ces personnes haineuse c’est horrible chose à lire doivent servir à ne jamais devenir comme c’est gens là.
    Repose en paix TOM ?????

    1. J’aime beaucoup ta phrase de fin  » ces horribles choses a lire doivent servir à ne jamais devenir comme ces gens là » . Meme sur un moment de tristesse, de colère ou d’égarement ne jamais devenir comme eux … 🙂

      Belle journée à toi !

  35. Bonjour Manue, je comprends ta révolte. Malheureusement certaines personnes sont cruelles parce que frustrées, pas éduquées et peu instruites… Faut rester positive et ce dire qu’elles ne représentent qu’un petit pourcentage des habitants de notre planète. Elles ont toujours existé je pense, mais les réseaux sociaux leur facilitent la tâche… et les dévoilent au grand jour. Ton article est légitime, tu sais de quoi tu parles puisque tu es directement exposée à ce fléau de haine gratuite. Si tu abandonnes, ces ignares auront gagné, alors révolte toi mais continue ! Merci

  36. bonjour Manue, je viens de decouvrir tin blog via ton instagram… evidemment je te connais un peu grace a la tv mais je ne savais pas que tu avais un blog 🙂 je suis entierement daccord avec ce que tu as ecrit dans cet article, je suis vos aventures dans m’emission… et ai ete choquee de l’accident de Tom. j’ ai ete horrifiee en lisant les commentaires sur son instagram! comment peut on etre aussi mechant et se rejouir de la mort de quelqun… quelle societe!

  37. Je suis tout fait ok avec toi et partage tout fait ton avis.Que ce soit sur twitter, sur facebook ou sur insta des que qqchose est publie ca part en donneur de leçon, en insulte, en foutage de gueule, en injure…Des qu’un candidat de tele-realite publie ou dit qqchose il se fait tout de suite lyncher, bref aucune bienveillance. Quand une personne meurt chacun reagit a sa facon.Ce n’est pas parce que quelqu’un va laisser un commentaire sous un post ou publier une photo qu’il va plus penser a Tom que untel ou tel personne. Il y a des gens qui sont pudique et d’autres qui veulent garder ca pour eux. Ce que chacun ressent c’est intime, c’est prive. Peut importe ce qui est fait ou dit chacun se permet de donner son avis.Une personne de la tele-realite est decede certes mais avant d’etre cela c’est avant tout un humain avec une famille,des amis, une petite amie…On peut ne pas aimer ces emissions ou ne pas aimer un candidat mais dans ce cas la on ne regarde pas et on ne dit rien. Pour moi toutes ces personnes qui prodiguent cette haine c’est juste simple jalousie et de la frustration. C’est tellement simple et lache de deverser toute sa haine en etant cache derriere un ecran. Je ne commente jamais ce genre de message mais quand je m’arrete sur certains posts et que je lis des commentaires je suis outree, choquee de la violence verbale de certains, je ne releve rien sinon je passerai mon temps a insulter tout le monde mais c’est pitoyable.
    Pleins de courage a toi et Antonin dans ce moment douloureu que vous partage. Pleins de bisous ma belle.

    1. Merci Sarah pour cette réponse , effectivement il y a une part de frustration derrière cette violence digitale, d’où mon message de motivation dans le post.
      Malheureusement il est plus facile d’insulter quelqu’un pour la vie qu’il a plutôt que de se bouger pour construire la sienne… Belle journée 🙂

  38. Moi j’aimerai savoir ce que tu penses apporter aux jeunes qui regardent ces émissions de télé réalité! Tout est scénarisé, entre les insultes et cette vie surréaliste, comment veux tu que les réactions soient appropriées?? Franchement?!
    Malheureusement ces émissions sont sans intérêt, les fans sont ils en mesure de faire la différence entre la fiction et la réalité! J’en suis pas certaine!
    Ne viens dc pas te plaindre de propos inappropriés vis à vis d’un fait qu’ils ne maîtrisent pas!
    J’imagine que ce ne sera qu’un début…

    1. bonjour, la télé en général n’apporte rien (ou pas grand chose) c’est juste un divertissement… Les émissions intéressantes et instructives sont très peu regardées, parce que le public moyen préfère « mater » des jeunes en maillot de bains qui se chamaillent, plutôt de savoir comment migrent les oiseaux lol ou pourquoi E= MC2 lol Donc les chaines proposent les divertissements que le public préfèrent… Quant aux fans, faut pas généralisés… Mais les « fans » ne sont pas tous aussi niais et incultes qu’on peut le croire… heureusement, et comme partout, le petit noyau de « benêts » rabaisse le niveau de l’ensemble !

    2. Bonjour Julie,
      Je pense que nous n’avons jamais eu la prétention de dire que nous participons à des programmes intellectuels, culturels ou engagés. Comme je l’annonce dans mon article nous sommes candidats à des émissions de divertissements, qui proposent un moment de détente à des téléspectateurs à la recherche de quelque chose de léger, sans prise de tête après les cours ou une journée de travail.
      Je peux comprendre que tu ne trouves pas d’intérêt à ce genre de programmes, et je peux entendre aussi que la limite entre la réalité et la fiction est très mince mais est ce pour cela que l’on doit excuser cette haine gratuite ?
      Ces faits qu’ils ne maîtrisent pas comme tu dis, ne penses tu pas que c’est aux parents de leurs expliquer ?!
      Une éducation laxiste, des parents dépassés ou eux mêmes nourris par un sentiment de colère et un manque de tolérance.
      Nous en payons directement les frais, je pense donc clairement être en mesure de me  » plaindre » pour reprendre tes mots afin d’essayer de faire évoluer les choses.

  39. coucou manue ton article est touchant et en meme resume parfaitement le monde dans lequel on est aujourdhui.Je comprend pas le monde actuel jai moi meme perdu mon fiance la veille de notre mariage d’un accident moto et quand javais malheureusement mis l’avis de deces pour ceux qui le connaissait ja regretter de lavoir mis jai eu des gens qui ont sortit des theorie mais absolument absurde et cest dur encore maintenant jai toujours pas accepter mais en lisant ton texte jai pasou m’empecher de pleurer parce que tu resume parfaitement. pleins de bisous a vous 2 courage et continuer comme ca vous etes au top ne changer rien

  40. Je suis d’accord avec le sujet de ton article, que c’est inadmissible de voir des personnes qui se réjouissent de la mort de quelqu’un, peut importe son taf, son âge, sa religion etc…. Je suis également d’accord qu’il faut arrêter de blâmer les personnes de la tele-realite comme cela.
    Mais ce n’est pas le but de mon commentaire. D’habitude je n’en laisse jamais et pour être honnête c’est la première fois que je tombe sur ton blog. En fait je regardais ta story instagram et tu disais avoir écrit un article sur ton ressenti vis à vis de ces insultes même si elles ne te sont pas dédiées etc… Ça m’a beaucoup attiré et je me suis dis tiens, je vais aller le lire moi aussi. Après l’avoir lu j’etais un peu déçue. Je m’attendais vraiment à avoir un article expliquant comment vous faites face à tout cela, ces commentaires sur les réseaux sociaux ou sur certains plateaux tv, comment vous réagissez, qu’est ce qui ne vous fait pas baisser les bras… Qui montre réellement à toutes ces personnes que vous êtes exactement comme n’importe quelle autre. J’ai peut être du mal à m’expliquer mais pour moi cet article est un résumé de « ce n’est pas bien ce que vous faites, vous n’avez pas honte » et je m’attendais vraiment à un article indiquant « Nous les personnes de la télé réalité, celles que vous pointez du doigt constamment, voici comment nous sommes réellement derrière votre télé ».
    Ce commentaire n’est pas là pour te dire que ton article n’est pas bien mais pour te donner un conseil, d’un point de vue extérieur. Car il est vrai que sur la plus part des comptes on vous voit parler de placement de produits ou bien on voit vos voyages, vos nouveaux achats et parfois on vous vois pousser un coup de gueule sur 2/3 story mais un article longuement travaillé exprimant ce qu’on ne voit pas serait bien, de mon point de vue, et serait plus efficace qu’un coup de gueule comme celui ci. De plus, moi qui ne regarde pas toutes tes story, en un article je pourrais cerner ta réelle personnalité. La je trouve cela répétitif avec les autres personnes qui ont poussé un coup de gueule et te considérant comme une blogueuse je trouve qu’il manque quelque chose….
    En espérant que mon commentaire te semblera constructif je te souhaite bon courage pour la suite.

    1. bonjour Charlène, votre commentaire est certes très pertinent, mais l’article de Manue s’intitule « triste constat » et non pas « Nous, artistes de tv réalité » ou, « tv réalité, qui sommes-nous ? » Donc elle fait juste un constat de la violence qui déferle sur les réseaux sociaux contre les acteurs de tv réalité et de manière générale, contre toutes les personnes publiques. Peut-être qu’elle écrira un jour un article qui répondra à vos questions et vos attentes… Je ne sais pas du tout comment la tv réalité se vit « émotionnellement », comment tous ces gens sont castés, quelles sont leurs obligations professionnelles (avant ou après tournage), comment passe-t-on d’acteur à e-influencer… Manue nous expliquera un jour j’espère ! Mais pour soutenir son « coup de gueule », je précise (et ça je la sais de source sûre) que ces « jeunes gens » qui sont « bien payés » pour nous divertir à la télé et ensuite pour « placer des produits « ,oui, ces jeunes gens paient des impôts et des charges sociales. Cet argent est donc redistribué à la communauté et aux plus démunis (URSSAF = CAF et aides sociales) ! Quand on pense que parmi ceux qui ont souhaité et nargué le décès de Tom, il y a sans doute des « cassos » qui vivent des aides sociales… alors que Tom, lui, finançait les caisses qui permettent à ses abrutis (je reste polie) de vivre sans trop forcer … Toutes les personnes publiques sont haïes (c’est devenu banal) parce qu’elles gagnent bien leur vie… mais « les imbéciles incultes » qui les haïssent ne pensent pas que ce sont les charges ponctionnées sur leur « trop beau salaire  » qui font vivre une grande partie des français (trop grande malheureusement). Donc, par respect pour les gens qui travaillent et font que la roue de notre pays puisse encore tourner rond… que ces travailleurs (vivants ou morts, célèbres ou pas) ne soient plus insultés mais estimés voire remerciés.

    2. hello Charlene,
      j’entends ton message et je pense avoir compris quelles étaient tes attentes. Cet article là était effectivement en premier lieu un ras le bol général, une façon de vider mon sac et d’extérioriser tout ce que je garde en moi depuis pas mal de temps. Essayer tant bien que mal d’ouvrir certains esprits et faire comprendre la gravité de la situation à certains parents ou ados, tout en faisant passer un message positif pour ne pas répondre à la haine par la haine.
      Je n’étais pas partie dans l’idée de parler de moi ( ou de nous) dans notre quotidien face à ce phénomène mais c’est un sujet qui effectivement mérite d’être développé et j’en prends note pour mes prochains articles.
      Je suis une des premières à revendiquer haut et fort que malgré les passages répétitifs à la télé et cette petite médiatisation nous sommes comme n’importe quelle autre personne comme tu le dis si bien, mais pour être honnête c’est tellement une évidence à mes yeux que j’ai du mal à trouver les mots justes.
      En revanche à tête reposée pourquoi pas écrire sur la réalité derrière la télé au sens large , ce serait un long et lourd sujet à aborder mais je vais y songer 🙂
      Merci pour ces conseils
      Belle journée

  41. Ton article est tellement vraie .!
    Je suis à 100% d’accord avec toi. On ne peut pas juger une personne aussi vite, et encore moins en la voyant seulement à la télé.
    On peut ne pas aimer une personne, mais de se réjouir de sa mort, c’est complètement inhumain .! C’est du non-respect total surtout envers ces proches et surtout ses parents .!
    Les personnes de maintenant deviennent complètement fou, et c’est tout simplement malheureux

  42. Coucou Manue
    J’ai 34 ouïe et j’adore Instagram pour tous ces sites de mode de deco j adore ! Et quand on regarde dans le fil d’actu Cette photo de ce beau jeune homme Tom qui aurait pu être mon frère mon cousin et tant de haine parfois j ai le même dégoût que toi, je ne comprends pas pourquoi la race humaine est comme ça , idem on a tous été jeune mais quand même pas comme ça si méchant 🙁 je trouve ça tellement triste vraiment, moi qui aime trouver une raison à tout je baisse les bras là !!enfin c est comme tout en amitié en amour c est bizarre maintenant… mais comme dirait mon copain :  « cherches pas Lisa ! » ben c est plus fort que moi ! C’etait Un mini coup de gueule aussi du coup 🙂 bonne continuation ma belle bisous

  43. Je suis bien d’accord avec toi concernant cet elan de haine sur les reseaux sociaux. Neanmoins, cela ne date pas d’hier. Le veritable probleme c’est la barriere de l’ecran. Les gens se permettent d’insulter tout le monde sous pretexte qu’ils n’ont pas la personne devant eux. Et comme tu dis souhaiter la mort de quelqu’un c’est grave. Que faire pour remedier a cela ? Honnetement, je ne vois pas veritablement de solutions … Personnellement, je trouve que c’est sur Twitter qu’il y a le plus de haine, alors j’ai fait le choix de ne pas me mettte dessus afin de ne pas en etre spectatrice.

    Pour ce qui concerne le lynchage public des candidats de telerealite en ce moment, je trouve que c’est relativement merite. Beaucoup de candidats osent faire des placements de produits beaucoup trop onereux ou encore des paris sportifs alors qu’ils sont suivis par des pre-ados. De ce fait, ca ne me choque pas que les gens expriment ENFIN leur mecontentement. Attention, je ne prone pas les insultes ou autre, mais je suis d’accord avec les personnes disant que ca n’aurait pas lieu d’etre. Pour ce qui est de les insulter parce qu’ils font des placements de produits douteux, je n’en vois pas l’interet. Je suis pour la critique mais du moment qu’elle est constructive, insulter quelqu’un n’a jamais fait avancer le dialogue.
    Tout de facon Manue, c’est bien connue que les insultes arrivent lorsque l’on manque d’arguments.

    En tout cas, continue comme ca ma belle 🙂

    1. Je suis totalement d’accord le problème ne date pas d’hier, mais depuis quelques temps les personnes issues de la télé réalité sont clairement devenues les cibles favorites de ces haters et comme je le disais le phénomène s’accentue avec l’apparition de jeunes enfants ( -12ans) sur les réseaux sociaux.
      La vrai problématique est ici à mon sens car effectivement certains candidats incitent à la vente de produits ou aux paris sportifs mais ces publicités ne sont pas directement destinées à ces pré-ados. Il n’y a aucun moyen de distinguer voir de bloquer les jeunes spectateurs, et si les candidats veulent promouvoir des produits de minceur ou du thé hors de prix, c’est leurs choix, chacun son éthique et ses principes, ils n’obligent personne à regarder leurs stories.
      Je peux tout a fait comprendre que cela dérange et particulierement les parents, mais dans ce cas là n’est ce pas à eux de garder le contrôle sur ce que les enfants regardent ?!
      On ne polémique pas sur les chansons aux paroles agressives ou sur les jeux videos et films violents, on ne peut pas demander aux annonceurs de s’adapter à un public qui est venu à lui.
      Le jour où les chiffres baisseront je pense ( et j’espere) que certains reverront leurs stratégies de communication mais en attendant nous devons faire avec !

      Bisous a toi 🙂

  44. Malheureusement c’est le mauvais côté des réseaux sociaux, les gens se cachent derrière leur ordinateur pour vomir leur haine. Je ne pense pas que se soit seulement contre les personnalités de télé réalité. J’ai vu des commentaires sur la disparition de Maëlys, ils disaient « bien fait aux parents car ils n’avaient qu’à mieux surveiller leur fille ». Horrible !!!

    1. C’est vrai que c’est un phénomène qui s’étend de plus en plus malheureusement, certains ont l’impression d’être intouchables derrière leurs écrans, jusqu’au jour où eux mêmes sont confrontés à ce genre de situations. Les malheurs arrivent souvent plus vite que le loto …
      Bonne journée Séverine.

  45. J’ai ete touchee part le deces de Tom alors que je ne le connaissais pas, et quand j’ai lu certain commentaires j’ai ete choquee et desole de voir dand quel monde on vie ! je vous regarde chaque soir, je l’assume. ca me detend apres une longue journee. alors meme si cest dur, quoi que l’ont fasse de nos jours on serra toujours critiques ! continuez d’etre vous, tous autant que vous etes <3

  46. Salut Manue,

    Je suis réellement choquée des propos de certains mais surtout choquer de ces vérités ! Tu dis tellement tout sans être vulgaire non mais sérieux ta manière d’en parler est si formidable je trouve que tout ce que tu as dis est un exemple à donner à ces petits des réseaux , leur gros problème au jour d’aujourd’hui cest que tous les petits veulent essayer de faire du buzz avec tous les moyens du monde mais là ils ont clairement abuser le soucis c’est que ils s’en rendent même pas compte que les personnes de télé sont des humains comme eux. Que Tom a une famille des amis comme eux. C’est complètement pitoyable de tel propos mais ce sont que des gamins qui ne savent encore rien de la vie. Ils vivent de télé et réseaux sociaux ces petits n’en savent même plus s’amuser avec rien! Et oui Manue on vit dans un monde de fou et cette nouvelle génération fait peur à tout le monde. Je propose de faire votre deuil et de ne pas calculer ces enfants car sa leur donneront que de l’importance. Supprimer leurs propos. Laissez les s’enfoncer tout seul ils n’irront jamais très loin ces gens là. Sur ce, je vous fais des bisous à toi et ton chéri, ne vous prenez pas la tête vous valez mieux que ça. Gros coeur

    1. Ce que tu dis est vrai mais justement j’aimerais qu’ils trouvent la motivation d’aller loin et de réussir leurs projets c’est tous ce que je leurs souhaite.
      Sauf que de toute evidence ils ne prennent pas la bonne route…
      Bonne journée a toi !

  47. Le deces de Tom m’a enormement touche, donc quand j’ai vu toutes ces critiques, ces mechancetes ect… Je le suis dit mais dans quel monde on vit ??! C’est vraiment inaxectable de voir des personnes ecrire ce genre de truc !! De nos jours beaucoup de gens sont mechants mais ça il ne faut pas y preter attention !!
    Bref continue a etre toi meme tu es une fille superbe avec un grand coeur et je suis sure que beaucoup de personnes le pensent !

  48. Le texte est magnifique … Et c’est tellement la réalité … la petite larme a faillit coulé.
    Malheureusement c’est la triste vie des réseaux sociaux.
    Je te souhaite une bonne journée à toi

  49. Bonjour ma belle ! C’est un bel article, bien écrit et qui reflète malheureusement la réalité… Aujourd’hui les jeunes ont la critique très facile ce qui les incite à écrire de telles horreurs sur des personnes qu’ils ne connaissent qu’à travers un écran ! Je n’ai que 20 ans mais jamais je n’ai prit le temps d’aller écrire sous les photos Instagram ce que je pensais d’un candidat que je n’appreciais pas. Beaucoup de jeunes manquent d’éducation et ne connaissent pas le respect, et c’est bien triste. Et pour la plus part c’est parce qu’ils éprouvent de la jalousie tout simplement.
    En tout cas continues ton blog, j’aime beaucoup ce que fais, je te souhaites pleins de bonnes choses pour toi dans la vie ! Gros bisous ?

  50. Bonjour Manue,
    Je souhaite vous temoigner mon soutien quant au dechainement de haine que vous, les gens de tele realite,faites l’objet. La tele realite est devenue une profession, on ne pas dire « comme une autre »,de ce que l’on en voit en tous les cas car ce qui ressort pour nous qui vous regardons, ce sont les voyages, les villas, les activites sensationnelles,…ce qui peut rendre jaloux certaines personnes.
    En ce qui concerne les commentaires haineux laisses sur le profil de Tom, c’est totalement indescriptible et repugnant. Ce qui est le plus degueulasse, c est le fait que ces gens sont caches, ils se permettent de dire de telles choses car ils savent tres bien que Tom, evidemment, ne repondra pas. Ce sont des petits laches, qui souffrent certainement d un manque de reperes et de cadre, psychologiquement j’entends…personnellement je deteste l’injustice mais a mon echelle la seule chose que j’ai pu faire c est signaler les commentaires malveillants…
    Courage et merci de nous faire nous evader un peu chaque soir !

    1. Je peux comprendre que ces villas immenses et ces voyages font rêver les plus jeunes et les moins jeunes mais justement je suis la première à leurs conseiller de tenter leur chance via des castings.
      C’est la seule activité qui ne demande aucun diplôme ^^

      Au sujet de la violence et de cette injustice malheureusement on ne peut pas faire grand chose, peut etre qu’un jour les resaux sociaux seront un peu plus encadrés et interdits au moins de 16 ans , je ne sais pas …
      Bonne journée a toi 🙂

  51. C’est clairement degeulasse ce que les gens vous dise. Perso : j’ai 12ans et je ne m’en permettrais pas d’insulter les gens ainsi même si je les détestes… Virginie est par exemple une personne que je déteste mais je ne veux quand même pas sa mort. Peut être même que dans la vrai vie vous vous entendez super bien avec le clan adverse ??? Voilà mon ressenti
    Gros bisous et bon courage ??
    Ps: tous les rageux sont de vrai cons

    1. J’apprécie ton commentaire, qui prouve que tous les jeunes ne sont pas forcement des haters et qu’il y a également des ados bien éduqués et respectueux sur la toile !
      Bonne continuation a toi 🙂

  52. Merci pour cet article, après ce qui est malheureux c’est toujours pareil, c’est qu’il risque de n’être lu que par les gens qui sont d’accord avec toi! Les haters diraient qu’ils « n’ont pas que ça à faire » ce qui est paradoxal puisqu’ils ont effectivement bien le temps de laisser des messages de haine!! Tout devient facile derrière un écran… Les parents sont bien contents que leurs enfants s’occupent sur les réseaux, pendant ce temps ils n’ont pas à s’occuper d’eux et à leur expliquer ce qui se fait et ne se fait pas. Évidemment, ceux dont les parents prennent le temps d’éduquer voire même de surveiller les actions de leurs ados et préados sur internet sont différents mais attention, ce qui est tragique là dedans c’est que certains commentaires sont postés par des adultes, peut être eux mêmes parents??? C’est inquiétant… ceux là même qui parfois, après un attentat ou un drame à grande ampleur prêchent l’amour et la solidarité répandent en fait la malveillance et la méchanceté au quotidien… Quelle hypocrisie de bonne conscience…! Ça me révolte tellement! Personnellement le décès de Tom m’a énormément touchée parce que j’ai naturellement fait la projection sur mon copain, mes proches, et cela m’a fait réaliser (une fois de plus…) à quel point tout est fragile. Mais appremment, l’empathie n’est pas donnée à tous… Bonne continuation ?

  53. Bonjour Emmanuelle
    Je te remercie pour ton article car il est important que nous qui vous regardons à la télé sachions ce qu’il se dit de vous et que ce n est pas tout le temps gentil. Je suis complètement d accord avec toi personne n a le droit de critiquer d autres personnes simplement pour déverser sa haine.
    Je trouve ça très joli la phrase que tu as écrite « Le soleil se lève pour tout le monde » car a force de travailler des opportunités s offriront à chaque personne.
    Merci pour ce bel article
    Bisous
    Lucie

  54. Bonjour Emmanuelle, je ne suis pas une grande fan de telerealite, mais il n’empeche que ton article resume a la perfection mon avis sur la question. j’espere que les personnes concernees tomberont sur ton article !
    bonne continuation 🙂
    valentine

  55. Tout est dit.
    Aujourd’hui nous vivons dans un monde où se réjouir du malheur des autres est un quotidien pour certaine personne. C’est malheureux, et révoltant de voir ce genre de personnes qui répandent leur méchanceté gratuitement. J’imagine la douleur de perdre un être cher et de voir tant de haine sur les réseaux sociaux doit être encore plus douloureux pour la famille. C’est un manque de respect total, sous prétexte que vous êtes des personnalités de télé-réalité alors on peut vous insulter à tout va. Moi j’admire votre courage à faire face à toutes ces insultes, à tous ces harcèlements. à toutes ces personnes qui font de la télé, soyez-en fiers et ne faites pas attention à toutes ces mauvaises personnes jalouses de votre réussite. Bravo pour cet article Manue et surtout ne change pas, reste comme tu es !

  56. Bonjour,
    Je n’ai pas pour habitude de commenter sur les réseaux sociaux, mais je trouve en effet que cela va trop loin depuis quelques temps… J’ai vu les messages concernant l’accident de Tom et j’ai moi-même été choquée… c’est fou comme l’humanité s’efface et laisse place à la haine…
    Pourquoi ces gens là en arrive à cela? Comment faire pour que cela cesse? Je ne sais pas trop… j’espère juste qu’ils y verront plus clair et cesseront cela
    En tout cas bon courage à toi pour surmonter tout cela, et surtout ne change pas ^^

  57. je suis totalement d’accord avec toi manue personne ne doit
    etre traite de la sorte meme a son pire ennemi on ne lui dis pas de telles anneries se sont seulement des gens qui ont un manque de confiance en soi ou quelque chose comme ca tu es quelqu’un de bien et ne change pas

  58. Bonjours manue j espere que ti verra se comment1ire c1t je voulait te dire que je t aore et que tu es une femme pleinne d inteligence de respect de joie de gentillesse donc je trouve que Anthonin a de l1 chance de t 1voir a ses coter je t 1i envoyer des message sur onstagr1m mais je px comprendre que tu es surcharger comme tu es quper connue donc je comprendr1i si tu ne repond pas mais sache que si jamais tu repond je ser1i raviq voila j 1vais jiste sa a te dire tu eq parfaite belle gentille inteligente bisous a toi et Anthonin je vous adore

  59. Slt manue je voul1it kuste te dire que je t 1dore car je souligne ton respect ta joie ta gentiesse ta beaute j admir tout ce que tu fais ton reqpect pour Tom et je te regatde tout les jours comme se soir j espere que tu verra se mess1ge car je t en ai envoyer en priver sur instagram mais je peux comprendre que pour toi c compliquer de repondre a tout mais si tu repondrai a mes message priver sache que je sauterai de joie je t adore bisous a toi et Anthonin

  60. si seulement tout le monde pourrait penser comme cela , tout le monde juge insconciemment mais quand ca devient haineux cest tres triste .
    les reseaux sociaux en deciennent polluants …mais bien heureusement il y a des personnes qui toi qui tirent le positif de beaucoup de situation
    on va rester positives malgres tout +++

  61. Je suis d’accord c’est inadmissible !!! Irrespectueux !!! J’ai vraiment peur pour mes enfants !!! En même temps les télé-réalité ne montrent pas souvent le bon exemple… personnellement je suis assez dérangée quand ils montrent et dénigrent les relations amicales… tu es mon frère mais au moindre pas de travers je ne manquerai pas de t’exposer aux yeux de tous… dans tous les cas le décès de Tom est un choc… RIP Tom ?

  62. Manue, ce joli message te ressemble : simple et sincère. Beaucoup pourrait prendre exemple. Je te souhaite plein de courage ainsi qu’a la famille de Tom dans ces moments si difficiles.

  63. Je suis tout fait d’accord avec toi. J’ai ete tres touchee par ces mots laisses… Je n’ai que 15ans mais je me demande dans quel monde on vit… comment peut-on etre aussi mechant.. Malheureusement derriere les ecrans, ces gens se sentent surpuissant sans savoir qu’un reseau social c’est avant tout pour se divertir et non pour passer ses nerfs et s’en prendre aux autres

  64. je trouve trés beau le message que tj essaie de faire passer, si seulement tout le monde pouvait penser comme toi,je trouve que tu es une des rares personne du milieux de la tele realite qui ne prends pas la grosse tete et que TOUTE ces prise de parole son sensé et pertiantes et juste et pour ça je te dit bravo force a toi et a tes projets futur et a toi et antonin

  65. j’ai adoré ce blog parce que tu montres et dis la vérité en face
    ce décès a attristé beaucoup de personnes et a réjouis beaucoup de personne et ben toutes ces personnes qui jugent à travers la tv ne savaient pas qui étaient cette personne et ne pense pas au conséquence qu’il va y avoir
    bravo manu

  66. Coucou manue , je te suis depuis super longtemps maintenant et je t’ai toujours adoré grâce aux valeurs que tu inculques à travers tes tv réalités et en tout cas je voulais te féliciter pour ça car tu es génial !
    Et j’ai une petite question du coup, je crois qu’on doit les poser sous ce poste, je voulais savoir où tu avais acheté ton pantalon noir en dentelle ( enfin toute ta tenue ) lors du conseil de vendredi dernier ? Voilà gros bisousssssss ??

  67. Bravo pour ton article c’est tellement vrai ce que tu dis c’est la réalité d’aujourd’hui.
    Maintenant les gens ragent de la réussite des autres alors qu’avant ont les félicités.

  68. je suis totalement d’accord avec toi… Le décès de Tom m’a énormémént touché dans le sens où il n’avait que 24 ans ! et de voir des gens se foutre de sa « gueule » sous ses derniers postes instagram ça me révolte! Le pire ce sont les gens qui vous suivent vous « les personnages de téléréalité » qui vous regardent tous les soirs et qui après se permettent de vous critiquer! mais oh! les gars si vous aimez pas vous abonner pas et ne les suivaient pas…Moi ma mère ma toujours interdit de passer ma journée sur les réseaux sociaux et ben j’en suis bien contente car quand je vois comment ça devient c’est vraiment minable …
    PS: tu es juste magnifique je vous souhaite beaucoup de bonheurs à vous deux.

  69. Coucou Manue, je t’apprécie énormément, tout simplement parce que j’aime ta personnalité, ta réflexion, ta fragilité aussi, ta grande ouverture d’esprit, ta tolérance, ta gentillesse, ta diplomatie et ta manière de t’exprimer…et aussi ton fort caractère ?
    Ça fait beaucoup, mais c’est vraiment ce que je perçois à travers mon écran.
    À quand un petit Mantonin ? (Manue-Antonin) ? Tu m’as l’air prête ! Bisou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram