Ah mes copines , ah mes copines …

Lifestyle, Non classé

/

Lendemain d’un gros week-end un dimanche soir affalée dans mon canapé devant Zone interdite. La base .

Ok j’avoue je ramasse un peu , en même temps il faudrait peut être qu’un jour je me décide à comprendre que je n’ai plus 20 ans et faire la fermeture des clubs ce n’est plus de mon âge .

Oh et puis je m’en fous au final , c’était tellement cool .

Ah la la qu’est ce j’aime les soirées entre filles ,

`On s’apprête, on se maquille, on sort les talons griffés pour l’occasion .

Pour certaines les nounous sont réservées , les mari avertis . Plus rien ne peut nous arrêter!

J’aime nous voir installées à cette grande table ronde , nappe blanche et verre de vin à la main, la lueur des photophores reflète sur nos visages et illumine nos sourires . Je nous trouve tellement belles.

Les sujets de discussions s’enchaînent, les potins aussi. Il y a toujours une pour balancer « The Scoop » qui nous tiendra en stupéfaction tout le repas . On parle de nous, de nos vies , nos envies et parfois même après quelques verres de nos folies .

C’est une table à en faire pâlir les scénaristes de Sex and the City, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne nous ont toujours pas appelées pour un remake à la française .

Ah mais je ne vous les ai pas présentées ?! Alors il y a :

Anais : La grande gueule et le fort caractère du groupe ! On s’est rencontrée il y a presque 8 ans derrière le comptoir d’une boîte nuit , nous avions des tas d’amis communs et le feeling est de suite passé. 8 ans d’amitié mais il en faudrait 25 pour tout vous raconter …

Julia : La voix de la sagesse , notre bonne fée celle qui a toujours les mots justes et tendres , celle qui même avec 2 enfants , un mari , un chien trouve toujours un moment pour t’écouter si ça va pas . Elle m’a offert un cadeau inestimable en me proposant d’être marraine de sa fille, ma petite fée Charlie .

Manon : La personne la plus dévouée et attentionnée que je connaisse , c’est le genre de nana que tu appelles pour raconter que tu t’es tapé le petit doigt de pied contre le lit et qui va débattre avec toi pendant 1h de cet événement pour compatir avec toi dans ta douleur. Manon c’est aussi une celle qui a un des plus beaux dressings et si on lui demande gentiment parfois elle veut bien  nous prêter un sac ou deux .

Naelle : La petite dernière qui fait son entrée dans le groupe ,  une vraie bombe , celle sur qui tous les mecs se retournent. Tout droit venue de Paris nous l’avons adoptée il y a  une peu plus de 2 ans maintenant. Naelle c’est le genre de nana toujours partante , pas contrariante du moment qu’il y’a de la musique et un peu de champagne elle est la  !!

Amandine : L’intello de la bande, celle que l’on appelle dès que l’on a un problème juridique ou non d’ailleurs . Elle est solaire, toujours de bonne humeur son rire est communicatif ! Un vrai bonheur mais attention à ne pas trop la titiller non plus si on ne veut pas réveiller le volcan qui dort !

Et puis il y’a Warren aussi : c’est le meilleur ami Gay que toute les filles rêveraient d’avoir , des expressions et attitudes bien à lui.  c’est un personnage à part entière . actuellement exilé à Brest pour vivre sa romance , il nous manque terriblement .

Et puis moi , difficile de me décrire , je pense qu’elles diraient de moi que je suis celle qui papillonne le plus,  celle qui ne veut pas grandir aussi , qui passe son temps à rire en soirées entre deux pas de danse pas souvent coordonnés. Je reste la dernière célibataire du groupe .

Nous avons toutes d’autres amies, d’autres groupes de copines mais celui là à une place importante dans nos vies.

Rêvenons à cette soirée , après le resto direction la boîte de nuit . Pour certaines cela fait des mois qu’elles ne sont pas sorties pour ma part ma dernière soirée a moins de 6 jours .

Là aussi j’aimerais être une mouche pour nous regarder faire , installées dans le Vip de la boîte , ça danse , ça chante fort , ça rit fort !

A cet instant précis je ne voudrais être à aucun autre endroit sur terre.

Des femmes belles, affirmées indépendantes qui n’attendent après aucun mecs pour se payer leur bouteille de Ruinart et leur magnum de GreyGoose.

C’est superficiel me diriez vous mais cela a son importance, car comme on dit chez nous
« On a besoin de Degun »

Alors mon chéri remballe ta coupe de mousseux , on n’est pas venu ici pour draguer ni se faire draguer .

On est juste venu passer un moment entre filles , mettre nos vies sur pause le temps d’une soirée et s’amuser comme si la nuit nous appartenait.

Je vous épargne la fin de soirée en mode karaoké sur du Céline Dion au micro de la boîte , merci à tout nos amis Dj qui supportent ça depuis des années!! Si un jour on signe un album vous serez les premiers remerciés.

Je crois que c’est ce qu’il me manque le plus depuis que je suis à  Paris , ces moments entre filles , nos soirées sushis, ces rendez vous au salon de Julia , nos déjeuners en Terrasse, nos courses à la Valentine…

Il est vrai que vous ne les voyez pas forcément beaucoup sur mes réseaux  car avec elles il n’y a plus d’instagram , de posts à retravailler , avec elles je pose le téléphone et je re deviens moi.

Etant Fille unique ,  elles forment à elles toutes la sœur idéale dont j’ai toujours rêvé .

Les filles,  Je sais bien que je ne vous le dis pas souvent car vous me connaissez je suis peu démonstrative mais je vous aime tellement , Paris a beau être la plus belle ville du monde et je m’y éclate mais sans vous c’est quand même pas pareil …

A Nous <3

 

7 responses to “Ah mes copines , ah mes copines …

  1. Alors ce texte Manu, mais wahou, ça fait du bien de lire quelqu’un comme soit, je suis partie vivre à 500km, ou je me suis fait des ami(e)s en Or mais il est vrai que quand je rentre, rien n’a changé! Et je suis aussi la future trentenaire, célibataire et sans enfants, je dois encore être un enfant au finale, et c’est moments entre filles avec leurs enfants j’adore ce sont un peu tous mes neveux et nièces !! Enfin voilà je me retrouve dans cette jolie déclaration à tes amies!!! Bisous ma belle

  2. Je crois que j’ai même pas les mots tellement Que ton article est magnifique.
    Il y a tellement d’amour et c’est tellement sincère et pur
    Tu nous manques et c’est rien de le dire
    ??

  3. Hello jolie Manue … oups plutôt bonsoir jolie Manue ?
    Un super article, qui représente mon carre d’as que j’ai quitté il y a bientôt 1 an, j’ai quitté mon Sud natal pour aller vivre vers Lyon. Loin des yeux mais tellement près du cœur… Des que je suis près d’elle, rien à changé comme si on s’était vu la veille …
    Je suis heureuse et comblée dans ma nouvelle vie mais je suis encore plus entière lorsque je les ai pres de moi … Merci pour ton article, nous nous retrouvons toutes en le lisant… Bon retour à toi, une caresse a Lucky… a bientôt de te lire … ???

  4. Hello jolie Manue … oups plutôt bonsoir jolie Manue ?
    Un super article, qui représente mon carre d’as que j’ai quitté il y a bientôt 1 an, j’ai quitté mon Sud natal pour aller vivre vers Lyon. Loin des yeux mais tellement près du cœur… Des que je suis près d’elle, rien à changé comme si on s’était vu la veille …
    Je suis heureuse et comblée dans ma nouvelle vie mais je suis encore plus entière lorsque je les ai pres de moi … Merci pour ton article, nous nous retrouvons toutes en le lisant… Bon retour à toi, une caresse a Lucky… a bientôt de te lire … ???

  5. Suuuuper! J’adore vraiment ton contenu tes articles ect. Écrire un blog c’est vraiment mondreaaaam. J’adore vraiment continu comme ça Marseille, maintenant paris ça te va bien ! 🙂

  6. Bonsoir manu, je te suis sur les réseaux car je suis fan de ta personnalité mais surtout ton look et bien sûr tu as un physique de rêve.
    Est-ce ta morphologie ou suis tu un rééquilibrage ?? Fais tu du sport?? Ou t’habilles tu?? Si tu as plein de conseille, je suis preneuse.
    Merci d’avance
    Au plaisir Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Instagram

Instagram a retourné des données invalides.